véhicule autonettoyante

Place aux voitures autonettoyantes

In mai 15, 2014

Nissan va créer un nouveau prototype de voiture.

Pas n’importe laquelle car le nouveau modèle sera autonettoyant.

 

Un modèle unique

 

En créant une voiture autonettoyante, le constructeur japonais Nissan s’est concentré sur l’utilisation de peinture spéciale qui tolère parfaitement toutes sortes de salissures. Les ingénieurs du constructeur japonais se servent des nanotechnologies pour mettre en place un revêtement oléophobe et hydrophobe. Avec cette teinture, une fine pellicule d’air recouvre la carrosserie. Ainsi, l’huile, l’eau et la boue ainsi que d’autres sortes de liquides ne feront que glisser dessus. Pareillement pour la neige et le gel qui n’envelopperont plus une voiture. Le véhicule restera propre en permanence et ne prendra aucune trace de poussière.

 

Au mois de novembre, Nissan a déjà fait un test sur un prototype. Ce dernier est à moitié recouvert de la teinture spéciale. Après l’avoir fait roulé dans la boue, la partie badigeonnée de cette peinture reste impeccable tandis que l’autre moitié est crasseuse.

 

Impact de la naissance d’un véhicule autonettoyant

 

Voiture nettoyanteSi l’existence d’une telle voiture réduira considérablement la corvée du lavage de voiture, elle mettra une croix sur les chiffres d’affaires des stations de lavage.

En effet, ces dernières étaient très plebiscitées notamment après les vacances ou les week-ends à la campagne, voire chaque semaine. Tel est le cas de Elephant bleu, une station de lavage très reconnue. En effet, l’apparition d’une voiture autonettoyante signifie que le lavage de voiture n’a plus lieu d’être. Un tel véhicule est insalissable.

 

Nissan voit en ce revêtement spécial un produit qui décollera rapidement et connaîtra rapidement du succès d’après les avantages sus-mentionnés. D’autant plus qu’il l’écoulera au même prix que la peinture métallisée. Grâce à la peinture spéciale, le lavage avec la peau de chamois, l’eau savonneuse et le tuyau d’arrosage fera partie de l’histoire ancienne.

 .

1 Comments

  1. Les voitures autonettoyantes sont une petite révolution qui change nos vies quotidiennes en allégeant notre tâche. Ce serait également une excellente initiative si cette nouvelle fonction serait disponible chez tous les modèles et les marques.
    À suivre.

Leave A Comment