activités en voiture à paris cet été

Eté : Que visiter à Paris lorsqu’on est véhiculé ?

In juin 30, 2015

Paris est l’un des lieux les plus touristiques de France. Lors des saisons estivales, cette immense et magnifique ville accueille un nombre exceptionnels de visiteurs, grâce à ses monuments, ses musées et ses splendides jardins.

En raison du nombre élevé de touristes, il est peu pratique de partir à la découverte des attraits des arrondissements centraux de la capitale. Pour éviter les désagréments liés à la circulation, l’idéal serait de se focaliser en grande partie sur les merveilles proposées par le 16ème et le 19ème arrondissement.

Les incontournables à Paris 16ème et 19ème

Bien entendu, il est plus facile d’arpenter les rues de Paris en voiture, mais dans les arrondissements centraux, il sera plus difficile de se déplacer et le temps destiné aux trajets en véhicule pourra empiéter sur celui destiné aux visites.

Pour les passionnés d’art et de culture, la première direction à prendre est celle du Musée d’Art Moderne, également connu sous l’acronyme MaM. Situé dans l’aile Est du Palais de Tokyo, ce musée est un véritable joyau dédié à la création contemporaine. Il met à la disposition de ses visiteurs des expositions de peintures, de sculptures, de photographies et de nombreuses vidéos. Les collections permanentes du MaM sont constituées de plus de 8 000 œuvres qui illustrent magnifiquement les différents styles qui se sont succédé, durant le XXème siècle, tels que le cubisme, l’abstraction ou le nouveau réalisme.

Parmi les plus beaux œuvres du Musée d’Art Moderne, on peut citer celles de grands artistes, tels que Pablo Picasso, Juan Gris, Alberto Giacometti, Georges Braque, Henri Matisse ou Yves Klein.

Pour information, le Palais de Tokyo organise régulièrement des Visites Tokyofeel qui a pour objectif de développer les sens des visiteurs. Les yeux bandés, ceux-ci découvrent de nouvelles sensations et utilisent leur imaginaire pour voir ce que les yeux ne peuvent pas, à travers les différentes œuvres proposées.

Roland Garros Paris

Après le MaM, un passage par le stade de Roland Garros s’impose, pour admirer l’un des endroits où se déroulent, un des grands tournois du Grand Chelem. Cette visite conviendra aussi bien à ceux qui s’intéressent de près au tennis qu’aux simples sportifs. Elle s’effectue en compagnie d’un guide et permet de découvrir, le centre de presse, les espaces réservés aux joueurs.

Pour les enfants, l’entrée au stade de Roland Garros coûte 4 €, tandis que pour les adultes, elle est de 7,50 €.

S’étendant sur 18 ha, le Jardin d’Acclimatation est un incontournable dans le 16ème. L’accès à cet espace de détente se fait via un petit train et bien entendu, le divertissement sera au rendez-vous, avec les diverses attractions qu’il propose : miroirs déformants, manèges forains, village des manèges, etc. Comme tout important parc d’attraction, le Jardin d’Acclimatation propose des ateliers pour enfants. Il organise également des carnavals et bien d’autres événements qui n’ont pour objectif que de participer à la détente des visiteurs.

Dans le 19ème arrondissement, un autre espace attire l’attention de nombreuses personnes en quête de divertissement durant les saisons estivales, le parc de la Villette. Celui-ci date des années 70 et s’étend sur 55 ha. Il dispose de quelques aires destinées aux pique-niques et quelques charmants jardins à thème. (Pour plus d’activités, découvrez tous les événements du 19ème).

Toujours dans le 19ème arrondissement de Paris, le parc des Buttes de Chaumont est un splendide espace vert qui ravira aussi bien les amoureux de la nature que les pique-niqueurs. Situé sur la Rue Botzaris, cet espace vert de 24 ha dispose d’un lac et est un lieu idéal pour se promener en famille ou en couple.

Les autres attractions estivales de Paris

Paris tour eiffel

Pour ressentir l’ambiance exceptionnelle de Paris et profiter de nombreuses attractions, Les périodes de vacances sont sans nul doute, les moments à ne pas rater pour visiter la capitale. Cependant, pendant la saison estivale, se déplacer en voiture dans cette capitale peut devenir un véritable parcours du combattant.

Les transports en commun peuvent être une excellente solution, mais ils sont inadaptés à ceux qui souhaitent faire le tour des lieux touristiques parisiens rapidement. En voiture, les trajets seront nettement plus rapides, mais le problème réside dans le stationnement. Dans les arrondissements centraux de Paris, les places de parking sont rares mais en s’éloignant de ceux-ci, il sera plus aisé de garer sa voiture et ce ne sont pas les attractions qui manquent.

Du 20 juillet au 23 août 2015, Paris Plage prend place sur divers sites, dont le bassin de la Villette. Cette année, les organisateurs de cette opération estivale promettent encore plus d’animation et une atmosphère magnifiquement festive.

Durant toute la durée de l’événement, les sportifs pourront s’adonner au beach-volley, au rugby et au baby-foot. Dans le bassin de la Villette, une petite base nautique sera à la disposition des visiteurs. Celle-ci proposera différentes activités, à savoir : le kayak, le pédalo, l’aviron et la voile.

D’autre part, Coca-Cola offrira à ceux qui participeront à l’événement, la possibilité de s’essayer au badminton, au street tennis, au tir à l’arc et au football.

Paris plage 19eme

Non loin du très festif Paris Plage, les amateurs de culture et les passionnés de sciences pourront partir à la découverte de l’impressionnante Cité des Sciences et de l’Industrie. La visite de cet endroit est une excellente opportunité pour plonger dans le monde magique de la science et de faire de petites expériences insolites, qui raviront aussi bien les grands que les petits. Dans la Cité des enfants, un nombre important d’attractions seront à la disposition des petits et de 5 à 12 ans. Ils pourront entre autres, construire une maison, jouer avec des jets d’eau, etc.

cité des sciences 19eme

Dans le parc de la Villette, la Géode est sans nul doute, l’un des endroits à ne manquer sous aucun prétexte. Cette salle de cinéma pour le moins futuriste, se présente sous la forme d’une immense sphère d’acier de 36 mètres de diamètre. Elle peut accueillir 400 personnes et est dotée d’un écran hémisphérique de 1 000 m² sur lequel les images sont projetées grâce au procédé Omnimax. Cette construction a été réalisée vers le milieu des années 80 par l’architecte Adrien Fainsilber..

Leave A Comment