vipère_SRT_TA

Nouvelle version de vipère dodge : la SRT TA

In avril 28, 2014

Ces dernières années, le constructeur dodge ce cessent de faire des progrès. D’ailleurs, la nouvelle version de cette marque sera mise en vente cette année après quelques derniers réglages spéciaux pour sa conduite, afin de pouvoir rejoindre le marché de l’automobile.

Quelques changements

Ce nouveau modèle de vipère connait quelques modifications de certains paramètres afin de ravir les adeptes de  la marque qui sont souvent exigeants. Le look extérieur été minutieusement retouché à savoir les spoilers avant et arrière faites en fibre de carbone. En plus du logo « stryker » noir, les jantes sont allégées au moyen de quatre belles « Sidewinder II ».

Certaines pièces n’ont pas été modifiées tels que les pneus Pirelli P Zero Corsa car ils sont associés à une bonne conduite en matière de pneumatique. Quelques anciens éléments assurent encore la fiabilité de la SRT TA comme les suspensions Bilstrein Damptronic, les amortisseurs et les freins Brembo.

Côté moteur, cette nouvelle version possède un 8,4 litres V10 développant 640 chevaux. D’un poids total de 1 5188 kg, la SRT dispose de quelques barres protectrices en « X » et abandonne l’aluminium pour le carbone.

Toujours à la tête des voitures « musclées »

intérieur_vipère_SRT_TA

A titre d’information, la première vipère a été commercialisée sous la marque dodge si bien cette dernière soit  rapidement considérée comme une marque de voiture de sport de référence sur le marché américain. Le modèle « vipère » reste facilement reconnaissable au moyen d’un look unique. De plus, dû à son moteur hors-normes, il demeure  agressif. Ainsi, dodge domine le marché des voitures « musclées » car en plus de produire des voitures symboles pour la marque, ce constructeur est très connu dans le monde entier.

Côté mécanique, la boîte de vitesses de toutes les anciennes versions de vipère permet d’atteindre les 55 mph soit 88km/h  en première vitesse. De ce point de vu  même,  ces modèles précédents possèdent un moteur impressionnant si ce n’est que le V 10 développant 600 ch.

.

Leave A Comment