tesla supercharger

Superchager Tesla sera enfin en France

In juillet 7, 2014

Le Supercharger Tesla est très attendu et son arrivée en France sera une grande opportunité pour chaque voiturier.

Une solution de recharge pratique pour les automobilistes

Après la distribution de 23 Superchargers de Tesla en Europe, France fait désormais partie des heureux bénéficiaires. L’axe Paris/Côte d’Azur (autoroute du soleil) est le premier objectif visé par cette solution de recharge. Danemark, Allemagne, Norvège, Suisse, Autriche, Grande-Bretagne et Pays-Bas en possèdent déjà.

Utilisé pour de grands trajets, le Supercharger de Tesla est destiné pour ceux qui optent pour un long voyage et non pour un usage au quotidien. Seuls les grands axes routiers bénéficient de cette recharge. Au début du mois de juillet, deux implantations sont prévues, à Auxerre qui aura l’immense plaisir de recevoir sa première structure et Aix-en-Provence qui accueillera la seconde. Vers la fin de l’année, d’autres structures seront mises en place et au total, les Superchargers seront au nombre de 6 à 8 en France.

Les Superchargers ouvrent d’autres portes

En Grande-Bretagne, l’installation du réseau de Supercharger et le lancement de la Tesla Model S ne sont pas passés inaperçus surtout pour Elon Musk. Ce dernier n’a pas manqué de louer de nombreuses déclarations à l’encontre de ces deux nouveautés. Lors du lancement de la Tesla Model S, il a fait allusion au marché d’Outre-manche avec la possibilité de mettre en place un bureau d’études, dans les Midlands.

Elon Musk a également fait des éloges sur les ingénieurs britanniques et sous-entend qu’il est possible d’assurer des programmes complets de développement en Europe.

Elon Musk évoque aussi le projet de Tesla de partager le réseau de Supercharger avec d’autres constructeurs, en respectant deux conditions. Le constructeur prend part aux frais d’entretien et d’extension du réseau et il doit adhérer au programme de l’énergie gratuite. Dans un premier temps, les autres constructeurs doivent s’assurer que leurs véhicules intègrent le dispositif de charge de Tesla. En bref, le géant américain souhaite que son chargeur devienne standard..

Leave A Comment