Rétromobile 2017 : un franc succès

In mars 9, 2017

Après une édition 2016 plus ou moins calme, le Retromobile a enregistré un nombre de visiteurs exceptionnel, pour cette année 2017. En cinq jours, le salon dédié aux voitures de collection a accueilli plus de 115 000 visiteurs et a connu un franc succès, sur tous les plans.

Une hausse de fréquentation significative

Les amoureux de voitures de collection sont nombreux et ils l’ont prouvé durant la 42ème édition du célèbre salon Rétromobile.

En 2016, ils étaient 110 000 à arpenter les allées de la capitale mondiale de l’automobile de collection. Cette année, le nombre de visiteurs a enregistré une augmentation de près de 8%, puisqu’approximativement 118 000 amateurs étaient au rendez-vous, afin d’admirer les plus grandes légendes de l’univers auto.

Pour les organisateurs, cette édition a été le deuxième plus grand succès de l’histoire de l’événement. En effet, ils ont presque battu le record établi en 2015, grâce à l’affluence considérable des passionnés.

Pour information, il y a deux ans, le salon Rétromobile a accueilli environ 119 000 aficionados d’auto de collection, soit 1 000 de plus que cette année.

Des autos de légende

Artcurial-FerrariSi la 42ème édition de l’événement a su réunir autant de passionnés, c’était en grande partie en raison de l’impression nombre d’autos de légende qui ont répondu présent à ce rendez-vous incontournable des voitures de collection.

Jusqu’au 12 février, les 118 000 visiteurs ont fait un véritable voyage dans le temps, en sillonnant les allées du Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Ils ont pu admirer entre autres, une nuée d’Alpine, la fameuse Aston Martin DB5 de l’agent 007 et les légendaires Ferrari qui ont marqué ces 70 dernières années.

Outre les expositions, les plus fortunés d’entre eux ont eu l’occasion de participer à la célèbre vente aux enchères de la maison Artcurial. Présente durant l’événement, cette dernière a réussi à réaliser des ventes exceptionnelles. Elle a enregistré près de 32 millions d’euros d’achats et a pu céder une Ferrari Dino 206 P Berlinette Spéciale, à 4 390 400 €. Ce chef-d’œuvre est le premier prototype de la Ferrari Dino dessiné par PininFarina.

A noter que, la prochaine édition du Rétromobile se tiendra du 7 au 11 février 2018. Reste à savoir si elle pourra battre le nombre de visiteurs de cette année et pourquoi pas, signer un nouveau record.

Leave A Comment