Stationnement à Paris

Paris : les galères du stationnement

In janvier 23, 2014

Aujourd’hui, pour celui qui ne dispose pas d’un garage ou d’un parking privé, garer sa voiture dans son quartier situé dans une grande ville devient une réelle galère.

Les risques liés aux problèmes de stationnement

Stationner à ParisA Paris, si les conducteurs n’ont pas déjà tourné pendant de longues heures pour espérer qu’une place se libère, la plupart d’entre eux, malgré leur volonté, sont contraints de garer leur véhicule dans des endroits où ils risquent de payer très cher comme  sur des emplacements pour handicapés, sur le parking réservé aux taxi, sur la voie de bus, ou bien d’autres encore.

Un autre problème à tenir en compte concernant le stationnement parisien a aussi été dévoilé par le quotidien 20Minutes. En effet, par rapport à il y a dix ans de cela, le nombre actuel de places de parking est réduit de 15%. De nombreuses raisons sont alors évoquées telles que l’installation des places pour les deux roues, des voies de bus mais aussi des stations de Vélib.

Par ailleurs, force est de constater que les problèmes rencontrés par les automobilistes en garant leur voiture même sur une chaussée autorisée et gratuite ne s’arrêtent pas là. Selon la sécurité routière, on remarque une progression des actes de vandalisme opérés sur les voitures.

Des solutions pour mieux se garer

Garer sa voiture à ParisPour éviter de telles galères, surtout pour ceux qui vivent dans un immeuble en ville ou dans des endroits où il n’est pas évident de construire un garage, il est recommandé d’opter pour la location d’une place de parking ou d’un box. Bien que cette solution puisse être assez onéreuse, elle est plutôt rassurante et permet également d’éviter les PV ainsi que les dégradations.

Pour ceux qui ont la chance d’avoir un jardin, ils peuvent aussi penser à construire un abri pour voiture. Ainsi, alors que la voiture est protégée contre les intempéries, elle sera mieux protégée et garée dans la cour même de son propriétaire..

Leave A Comment