choisir une bougie de préchauffage

Conseils pour remplacer ses bougies de préchauffage

In février 16, 2014

Indispensables aux moteurs diesel pour réchauffer la chambre de combustion avant le démarrage, les bougies de préchauffage affichent normalement une durée de vie assez longue. Après 80 000 Km ou lorsqu’une fumée blanche fait son apparition au moment du démarrage, il est nécessaire de penser à changer les bougies de préchauffage de la voiture.

Comment choisir des bougies de préchauffage adaptées au moteur du véhicule ?

Il existe sur le marché de nombreux modèles de bougies de préchauffage. Malgré qu’elles aient toutes les mêmes fonctions, il est nécessaire de ne choisir que celles qui correspondent aux recommandations des constructeurs.

En effet, les bougies de préchauffage sont classées selon trois paramètres distincts dont l’encombrement, le type de filetage et le degré thermique.  Il suffit donc d’opter pour des bougies qui respectent ces critères pour s’assurer qu’elles conviennent parfaitement au moteur.

Changer les bougies de préchauffage d’une voiture à moteur diesel est une opération qui ne prend qu’une vingtaine de minutes. Toutefois, force est de constater que certaines bougies peuvent être difficilement accessibles. A cet effet, l’intervention d’un mécanicien spécialisé ou d’autres contorsionnistes peut être nécessaire.

Comment changer les bougies de préchauffage de sa voiture ?

Bougie de préchauffagePour changer ses bougies de préchauffage, il est d’abord nécessaire de déconnecter le câble relié au bloc-moteur ou de déconnecter une des bornes de la batterie.

Ensuite, le pourtour des bougies doit être nettoyé avec la soufflerie d’un compresseur. Les cosses doivent alors être enlevées et à l’aide d’une clé à bougies, il ne reste plus qu’à les desserrer. A cet effet, il est conseillé de les remplacer une à une afin d’éviter que les câbles d’allumage se permutent.

Les nouvelles bougies peuvent alors être montées, d’abord à la main pour qu’elles soient correctement alignées, avant de les serrer  à la clé à bougies.

Pour être mis en relation avec un garagiste spécialisé, rendez-vous à l’adresse suivante : http://www.reparmax.com.

Leave A Comment