économies utilisation auto

Conseils pour réaliser des économies sur l’utilisation quotidienne de la voiture

In janvier 30, 2014

Qu’elle soit utilisée quotidiennement ou occasionnellement, la voiture est un moyen de déplacement qui devient vite une source de dépenses onéreuses. En effet, entre le prix d’achat, le carburant, l’entretien et l’assurance, sur l’année, la voiture devient un souvent investissement peu rentable.par ailleurs, il existe tout de même des pratiques malines pour économiser sur les dépenses en automobile.

Les méthodes à adopter pour économiser sur la voiture

economie argent voiturePour assurer une économie de carburant, il est conseillé d’éviter de forcer sur les vitesses. Pour ce faire, il est recommandé de profiter au maximum de l’élan de la voiture et d’éviter de trop pousser sur les rapports de la boite de vitesse.

Avant de faire le plein, il est conseillé de chercher les pompes qui proposent du carburant à prix moins cher. A cet effet, il suffit de faire un petit tour sur les plateformes internet qui recensent les listes des stations d’essence par région où il est possible d’acheter de l’essence moins chère.

Opter pour le covoiturage, les transports en commun, la marche ou le vélo pour se rendre au travail représentent également un moyen à la fois économique et écologique mais qui est aussi recommandé pour la santé et l’environnement.

Les pratiques à éviter

économie utilisation quotidienne voitureBeaucoup de gens prétendent qu’utiliser le carburant domestique représente un bon moyen de réaliser de réelles économies. Toutefois, sur le long terme, ce carburant « fait maison » finira par endommager le véhicule. De plus, cette pratique est illégale qu’en cas de contrôle, le conducteur risque de payer de lourdes amendes mais aussi la confiscation du véhicule. 

A éviter également la perte de la garantie constructeur car sans cette garantie, le véhicule est considéré comme une source de toute forme de pollution. Bien que cela puisse engendrer des économies sur l’entretien, il faudra débourser jusqu’à 700 euros pour réaliser l’opération de retrait..

Leave A Comment