Comment rallonger efficacement la durée de vie de son véhicule ?

In janvier 12, 2017

Afin d’éviter les importantes séances de réparation et limiter grandement les dépenses de son ménage, il suffit d’adopter les bons réflexes. Voici quelques, opérations à réaliser pour rallonger la durée de vie du moteur et des divers éléments de son véhicule.

Changer d’huile régulièrement et privilégier les pièces d’origine

Le changement d’huile est une opération garantissant le bon fonctionnement du moteur et limitant l’usure de celui-ci. Pour ceux qui n’effectuent que de courts trajets quotidiennement, il doit être réalisé tous les ans et à une date fixe.

D’autre part, pour les automobilistes sollicitant grandement leur véhicule, il est nécessaire de bien vérifier le kilométrage et effectuer une vidange tous les 15 000 km.

Hormis le changement d’huile, il est fortement conseillé de privilégier les pièces d’origine durant les séances de réparation. La parfaite compatibilité des éléments permet de rallonger grandement la durée de vie de son moteur et d’éviter d’endommager d’autres pièces. Sur le web, de nombreuses plateformes mettent à la disposition des propriétaires, des pièces d’origine des principales marques.

Utiliser une seule marque d’huile et vérifier régulièrement son moteur

L’erreur à ne pas commettre est de mélanger différentes marques d’huile. En effet, bien que les produits présentent les mêmes caractéristiques, ils restent relativement différents et peuvent entrainer l’accélération de l’usure du moteur, une fois mélangés. L’idéal est d’opter pour une seule marque.

Avant de démarrer sa voiture, il est fortement recommandé de vérifier son moteur afin de détecter d’éventuels problèmes. Le niveau d’huile et l’état des courroies comptent parmi les éléments à vérifier avant d’entamer une journée avec son auto.

Trouver un mécanicien compétent et entretenir sa carrosserie

entretien-huilePour s’assurer de la qualité de la maintenance de sa voiture, il est conseillé de trouver un garagiste compétent et de nouer une relation de confiance sur la durée.

En effet, le mécanicien doit connaître précisément l’historique de réparation et d’entretien d’un véhicule. En changeant régulièrement de prestataire, il sera donc difficile de suivre efficacement cet historique et d’accéder aux solutions les mieux adaptées à son véhicule.

Si le moteur est l’élément le plus important d’une auto, il ne faut pas négliger la carrosserie. Cette dernière doit être cirée régulièrement pour qu’elle puisse conserver un excellent état, pendant de nombreuses années et contribuer à l’optimisation de l’esthétique ainsi que de la sécurité de la voiture.

Leave A Comment