Quelques conseils lors de l’achat d’une voiture d’occasion

In février 18, 2020

Grâce à leur coût vraiment plus rentable par rapport aux voitures neuves, les voitures d’occasion attirent de plus en plus les acheteurs. Par contre, bien savoir s’y prendre dans les examens avant l’achat est crucial afin d’éviter les dépenses supplémentaires, voire même les arnaques !

Donc, si vous songez à vous procurer une voiture d’occasion et que vous souhaitez que cela soit le plus rentable possible, lisez attentivement les conseils qui suivent et appliquez-les lorsque vous serez sur le point d’en acheter une !

C’est parti !

Tout d’abord, le choix du vendeur et l’état de la voiture sont vraiment très importants

Tout d’abord, il se trouve être vraiment important que vous sachiez que le fait d’acheter une voiture d’occasion chez un particulier plutôt que chez un professionnel est plus intéressant ! La raison de cette préférence réside dans le fait que les professionnels sont souvent dans des sociétés de location de voitures. Du coup, les voitures qu’ils mettent en vente ont sûrement déjà beaucoup servi et plusieurs fois changé de locataires !

Ensuite, ne vous fiez pas aux dires du vendeur et vérifiez constamment l’état de la voiture avant de finaliser tout achat ! Pour se faire, la solution la plus sûre et rapide est d’amener la voiture concernée chez un mécanicien de confiance et bien assister à ses diverses vérifications.

Lors de ce diagnostic, soyez en permanence présent et ne laissez jamais le vendeur seul avec votre mécanicien pour éviter toute corruption dans le but de frauder les résultats. Un rapport est aussi crucial dans le but de porter plainte en cas d’arnaque !

Tout savoir sur la voiture est crucial avant tout achat

Premièrement, l’âge de la voiture que vous désirez acheter est un détail important à connaitre ! Pour une voiture neuve, ce serait un détail vraiment illogique vu qu’elle est neuve ! Par contre, lorsqu’elle est d’occasion, une qui est moins âgée sera bien évidemment en meilleur état !

Ensuite, les documents sont aussi vraiment importants ! Que ce soit pour la validité des papiers ou l’assurance, assurez-vous que tout soit en règle ! Prenez votre temps pour étudier tout cela ! Sachez que les voitures d’occasion peuvent souvent être des voitures volées !

Enfin, n’hésitez pas à tester la voiture et à prendre des mesures après l’achat s’il y a des problèmes

Lorsque toutes les formalités précédentes ont été faites, le test est la dernière étape ! Lors du test, soyez méticuleux, que ce soit dans la vérification du son du moteur ou des divers petits problèmes ! Et surtout, n’hésitez surtout pas à vous faire accompagner par quelqu’un qui s’y connait afin de vous aider !

Pour terminer, après l’achat, si vous vous rendez compte que l’on vous a escroqué, portez plainte ! Les procédures seront longues, mais toutes non-conformités aux accords de vente ne peuvent qu’être remportées par le plaignant au tribunal ! Donc, si vous vous faites arnaquer, la justice sera là pour vous !

Leave A Comment