subtilisation de voitures

Comment prévenir les vols de voiture

In novembre 5, 2013

En régression officiellement, les vols de voitures ne sont pas, toutefois, éradiqués du marché avec un bilan de 300 000 automobiles dérobées en une année. Afin de réduire les risques, il est donc indispensable de prendre toutes les précautions nécessaires.

Les meilleures précautions

Développant chaque année de nouvelles méthodes de subtilisation des voitures, les voleurs ne se limitent plus à de simples vols à la portière mais peuvent parfois user de la violence.  Pour cette raison, seule la vigilance permet de réduire considérablement les risques potentiels. Il est avant tout conseiller de toujours fermer coffres, portières et fenêtres dans les zones de stationnement mais aussi durant les embouteillages.

Par ailleurs, il est recommandé de ne pas laisser les papiers du véhicule à l’intérieur même si l’emplacement où l’on a stationné semble être sécurisé. Il est également préférable de choisir des zones de stationnement gardées ou des zones qui sont très fréquentées. Les stationnements dans les ruelles sombres ou dans les quartiers supposés dangereux sont à éviter.

Utiliser des techniques de dissuasion

vol de voiture

La dissuasion peut être pratique afin de prévenir les vols de voiture. L’installation du système antivol est donc vivement encouragée. Aujourd’hui, de nombreuses technologies sont laissées à la disposition des particuliers comme l’alarme satellite ou électronique, l’anti-démarreur ou encore l’antivol mécanique. L’alarme électronique et satellite est considérée comme particulièrement avantageuse car en plus de prévenir d’une éventuelle subtilisation, elle permet de localiser la voiture.

Le choix n’appartient plus qu’à ceux qui souhaitent prévenir au mieux le vol de leur véhicule. Cependant, toutes ses démarches ne peuvent garantir à 100% le non-vol d’un véhicule car dans certains cas, les systèmes antivol ne dissuadent les voleurs qu’à court terme. Il est, par conséquent, recommandé de redoubler de prudence en appliquant à la fois les techniques de dissuasion et les précautions élémentaires. Laisser des objets de valeur est vue d’œil à l’intérieur de la voiture est, par exemple, à proscrire..

Leave A Comment