Polissage de voiture : Comment le faire correctement

In mars 3, 2020

Un polissage bien réussi offre un rendu visuel vraiment particulier à une voiture ! Cependant, de nombreuses personnes ont du mal à savoir comment bien le faire ! Si vous en faites partie, vous êtes tombé sur le bon article !

À travers cet article, nous vous donnerons les étapes à franchir pour faire cela dans les règles de l’art !

C’est parti !

Le lavage de la voiture et la décontamination à la barre d’argile sont les premières étapes

Le lavage de la voiture

Le lavage de la voiture est la toute première étape à ne pas négliger afin de bien polir votre véhicule ! En effet, il se trouve être nécessaire que la surface soit la plus propre possible ! Donc, rincez d’abord la voiture avec de l’eau afin d’enlever la poussière et la boue.

Par la suite, faites usage de savon de pH neutre et d’une éponge de mer pour les différentes saletés qui résistent au lavage. Pour cette étape, commencez par le toit pour terminer au niveau de l’échappement et des roues.

La décontamination à la barre d’argile

Lors de cette étape, l’application de la barre d’argile se fait sur la voiture par le biais d’un lubrifiant. Grâce à ce procédé, vous effacerez les contaminants chimiques, physiques et organiques. Ainsi, vous serez débarrassé des égratignures ! Une fois cette décontamination faite, rincez votre véhicule avec de l’eau et laissez-la sécher.

Passons maintenant au polissage à la main et au compound

Le polissage orbital à la main

Avant de passer au compound et au polissage final, le polissage à la main est une étape cruciale afin d’avoir un rendu vraiment impressionnant ! Une fois tout cela fait, votre peinture aura l’air neuve !

Durant ce procédé, utilisez la machine à polir pour corriger les défauts tout en évitant d’abimer le vernis. Sachez qu’en plus de ne pas chauffer la peinture, cet appareil est utilisable dans chaque étape du polissage !

Le compound

Une crème à compound ou une pâte abrasive sont nécessaires pour éliminer les égratignures !

Versez quelques gouttes du produit choisi sur l’abrasif et polissez avec des des passes lentes et superposées.

Durant cette étape, vous corrigerez les imperfections de la peinture par le biais d’une microabrasion. Afin de l’effectuer, un tampon agressif est tout d’abord nécessaire afin d’enlever les matières en masse. Pour se faire, utilisez un abrasif en microfibre.

Cependant, les poils des abrasifs en microfibres vont souvent s’aplatir durant leur utilisation. Pour remédier à cela, redressez-les juste souvent à l’aide d’une brosse.

Enfin, passons à l’étape du polissage final

Cette étape est la finalisation de tout le procédé. En effet, 95 % des imperfections ont déjà été corrigées après l’application du compound.

Pour se faire, appliquez juste la crème à polir sur un tampon et polissez le tout !

Par la suite, vaporisez du produit en IPA sur un linge en microfibre et enlevez les résidus du polissage en essuyant toutes les surfaces polies par son biais !

Pour terminer, utilisez une cire ou une scelle à penture afin de protéger le tout !

Leave A Comment