Peugeot 308 GT

308 GT : la nouvelle berline compacte sportive de Peugeot

In mai 28, 2015

La 308 GT a été un franc succès pour Peugeot. Cette berline sportive a été élue meilleure voiture de l’année 2014 et offre à ses possesseurs, une puissance non négligeable pour les petites montées d’adrénaline, ainsi qu’un excellent confort adapté aux longs trajets et ceux effectués en ville.

A l’extérieur

Peugeot 308 GTSimple et élégante, la 308 GT affiche une allure agressive qui lui procure un style diablement sportif. Quelques changements ont été apportés par Peugeot sur cette berline compacte.

La nouvelle création de la marque au lion est équipée de magnifiques jantes 5 branches de 18 pouces et est remarquable par son châssis rabaissé et ses deux sorties d’échappement factices. A l’instar des RS d’Audi, le constructeur a décidé de placer le logo GT sur la calandre de son bébé. Le logo a également été installé sur les ailes avant et arrière, ce qui a grandement renforcé l’aspect sportif de la 308.

Comme autres nouveautés, les antibrouillards ont été remplacés par des boucliers d’aération et les clignotants, ainsi que les phares embarquent désormais la technologie LED.

A l’intérieur

Tout comme l’extérieur, l’intérieur de ce bolide impressionne par sa simplicité. Le tableau de bord a été réalisé dans un style minimaliste et offre au conducteur toutes les informations nécessaires (compte tour, vitesse, jauge de carburant, etc.).

Les différentes fonctionnalités du véhicule, telles que la navigation ou la climatisation, se pilotent essentiellement, à partir d’un seul écran tactile. Cette décision a été prise par Peugeot d’une part, pour améliorer l’esthétique de l’intérieur en éliminant les différents boutons de commande et d’autre part, pour optimiser efficacement le confort des occupants.

 peugeot-308

Pour encore plus de confort et rehausser l’allure sportive de l’intérieur du véhicule, le constructeur a équipé son bolide, d’un petit volant sport, de pédales en alu et de sièges semi-baquets en cuir ou en alcantara, en option.

Coté Conduite

La 308 GT est disponible en deux nouvelles motorisations : une 1.8 L HDI de 180 ch et une 1.6 L THP Essence de 205 ch.

Le moteur 1.6 L THP de 205 ch est à la fois silencieux et discret. Il a été conçu pour offrir un confort de conduite optimal en ville et une accélération impressionnante sur le secteur secondaire. Le couple maximal de 285 Nm de l’essence est atteint dès 1750 tours et cela, grâce au turbo. La consommation de la 308 Essence est estimé à 5,6 L/100 km

Concernant le diesel de 1.8 L, le confort est apporté en grande partie par a boîte automatique ultra-efficace, que soit en ville ou en conduite sportive. Les passages de vitesse sont à 40% plus rapides que dans les autres véhicules de Peugeot équipés de boîte automatique.

Côté consommation, le diesel est bien moins gourmand que l’essence, avec ses 4 L/100 km..

Leave A Comment