Les magnifiques œuvres d’art que l’hiver laisse sur les voitures

In juillet 21, 2015

Pour de nombreux automobilistes, l’arrivée de l’hiver est souvent l’arrivée des ennuis. En effet, le froid entraine, dans la majorité des cas, des problèmes plus ou moins graves, au niveau du moteur, de la visibilité et de la conduite.

Pourtant, les saisons hivernales ne sont pas toujours synonymes de problème pour les voitures, puisque chez certaines d’entre-elles, le gel est une opportunité peu commune d’arborer de sublimes décorations.

Des manteaux de glace

gelAprès une nuit particulièrement froide ou une tempête de neige, de nombreux propriétaires pensent généralement au retard qu’ils vont subir, en raison des répercussions entrainées par la température extrêmement basse sur le moteur.

Cependant, les plus optimistes y trouveront une occasion d’admirer le travail de maître, réalisé par la nature.

En effet, les nuits froides et les tempêtes couvrent généralement les véhicules d’un manteau de glace, qui les transforme en de véritables sculptures dignes des plus beaux œuvres des grands musées de cire.

Bien entendu, l’impressionnant manteau transforme la voiture en une masse relativement difforme, mais c’est dans cette métamorphose que réside le spectacle. Les couches de glace recouvrent généralement l’ensemble du véhicule et tombent en stalactites au niveau des pare-chocs, des rétroviseurs, des ailes tout en dégageant une curieuse atmosphère, qui n’est pas sans rappeler celle les splendides grottes des pays nordiques.

Des motifs exceptionnels

Si les manteaux de glace sont assez courants après une nuit froide les motifs quant à eux, sont nettement plus insolites.

Bien entendu, aucune intervention humaine n’est à l’œuvre dans la création de ces fabuleux dessins. Ces derniers sont généralement réalisés par une symbiose entre différents éléments de la nature (toiles d’araignée, brindilles sèches, feuilles d’arbre, etc.) et bien sur, la glace qui recouvre les diverses parties de la voiture.

 jeepfrozen

Ces chefs d’œuvre peuvent également résulter du seul froid qui, une fois installée, réalise des motifs exceptionnel, en fonction des caractéristiques de la carrosserie de la voiture et assurément du vent. Véritables empreintes de la nature, ces dessins peuvent prendre l’aspect de feuilles de palmiers ou tout simplement de celui d’un flocon de neige, vu à travers un microscope.

La chaleur et la main de l’homme restent les seuls ennemis de ces splendides œuvres..

Leave A Comment