Tesla a mis en place de nouvelles fonctionnalités pour ses véhicules.

De nouvelles fonctionnalités pour les voitures Tesla

In mars 7, 2019

Testa, le constructeur de voitures électriques ne cesse de proposer de nouvelles fonctionnalités pour ses véhicules à destination du grand public. Il a créé, récemment, deux modes de fonctionnement : le « dog mode » pour la sécurité des chiens laissés à l’intérieur du véhicule et le « sentry mode » pour la sécurité de la voiture elle-même face aux intrusions et au vol. Ils sont disponibles pour les Model 3 et bientôt pour les Model S et X.

Quelques mots sur Tesla

Fondé en 2003 par un groupe d’ingénieurs, Tesla propose toute une gamme de voitures 100% électriques et œuvre dans le cadre de la recherche des solutions de production et de stockage d’énergie nouvelle génération.

Ces ingénieurs ont créé Tesla suite à une prise de conscience sur l’intérêt de conduire des véhicules électriques, qu’ils sont performants et rapides par rapport aux modèles classiques. Ils ont pris aussi conscience du bien de l’humanité en utilisant les énergies fossiles au profit des énergies renouvelables.

Actuellement, Tesla produit des véhicules électriques abordables et accessibles à tous. Elle propose également des solutions innovantes pour ses voitures pour offrir une excellente expérience utilisateur. Elle nous présente le « dog mode » et le « sentry mode ».

Installation du dog mode sur les véhicules Tesla.

Le « dog mode » : en quoi consiste-t-il ?

Pour ses véhicules, Tesla propose, actuellement, deux nouveaux modes de fonctionnement, soit le « dog mode » et le « sentry mode » utilisé au moment du stationnement.

Le « dog mode » est un mode pensé uniquement pour les chiens. Le temps de les laisser dans la voiture, il permet d’indiquer aux autres, notamment les passants que vous revenez bientôt. Il permet également de régler la bonne température pour l’animal de compagnie afin qu’il ne souffrira pas de la chaleur. Bref, il permet d’éviter sa mise en danger en le laissant dans le véhicule au moment où l’on s’absente un laps de temps.

Il suffit de l’activer et la ventilation de déclenche automatiquement ainsi que le réglage de la climatisation à 21°C. En utilisant un véhicule Tesla, vous pourrez ainsi partir tranquille avec votre chien et sortir sans souci un moment en le laissant à l’intérieur.

Le « sentry mode » : de quoi s’agit-il ?

Le « sentry mode » ou mode sentinelle, quant à lui, est une solution de sécurité et fonctionne comme un antivol. Il est mis en place dans le but de surveiller les alentours du véhicule et de déclencher l’alarme en cas d’intrusion.

En activant le mode, les caméras installées sur le véhicule sont activées et surveillent les environs. En cas de menace faible détectée, tel est le cas d’une personne qui s’appuie sur le capot, le mode alerte de la voiture s’active. L’écran central indique que les caméras commencent à filmer afin de dissuader les cambrioleurs.

Lors d’une menace directe, le mode alarme s’active avec un signal sonore, un éclairage de l’écran central et une diffusion de musique au maximum depuis des haut-parleurs de l’habitacle. C’est le cas d’une intrusion avec bris de vitre. De plus, le propriétaire sera alerté depuis l’application mobile de Tesla.

Leave A Comment