Nouvelle passat

Découverte de la nouvelle Passat

In juin 30, 2014

Avant le début du mois de juillet, la nouvelle Passat donne un avant-goût  de sa nouvelle technologie.

Une technologie garant du confort et de la sécurité

Côté carrosserie, la nouvelle Passat possède des modules MQB. Plus basse et plus courte que la version précédente, son profil est élancé. Perdant au moins jusqu’à 85 kg, ce nouveau modèle dispose d’une structure en élastique et en aluminium même sur les châssis. Côté technique, sa direction est à crémaillère à pas variable et son amortissement évolue. Roulant avec 5 moteurs d’essence, la nouvelle Passat se met en marche avec du diesel et ne consomme que 5 l /100 km. Avec le nouveau 2l TDI biturbo de 176 kW/240 ch et 500 Nm, elle constitue une version hybride rechargeable. Sa mécanique est un mélange du Golf GTE et de l’A3 eTron où le moteur électrique de 80 kW/109 ch est incorporé à la boîte d’embrayage 7 rapports. La Passat a une batterie autonome de 50 km pour 9,9 kWh et un moteur essence 1,4 l TSI de 115 kW/156 ch.

L’intérieur de la Passat B8

Nouvelle passatDotée d’un écran de 12,3 pouces, la Passat possède sa propre mise en scène avec un affichage tête haute. Les nouveaux systèmes multimédia intègrent le hot-spot Wifi. Avec ce dernier, il est possible de capter la télé ou de brancher divers systèmes multimédias comme le Bluetooth ou le système MirrorLink pour les applications smartphones. La connexion est automatique avec ce hot-spot avec une possibilité de se connecter via CarNet pour aller sur Google Earth ou Street, recherche du POI, surfer ou voir la météo.

La Passat B8 possède des aides à la conduite actives avec des phares à Led, connectées à la caméra et pilotées, la surveillance de trafic en manœuvre et d’angle mort. Elle est également pourvue d’une assistance risque de collision, d’un régulateur de vitesse, d’une alerte de franchissement de file et d’une vision à 360°. Avec ParkAssist, son système de stationnement, la Passat peut se garer en avant même dans un parking en bataille. Elle choisit une seule place sur les nombreux stationnements disponibles. Elle détient un système d’assistance à la manœuvre et d’urgence si le conducteur ne maîtrise plus la voiture. Dans ce cas, elle émet diverses alertes dont des vibrations, des signes visuels et sonores ainsi qu’un serrage de la ceinture. Si le conducteur ne réagit toujours pas, la Passat ralentit et s’arrête suivi du déclenchement des feux de détresse..

Leave A Comment