Nissan dévoile la Leaf 2

In octobre 5, 2017

Après le succès de la Leaf, Nissan a décidé de lancer une deuxième mouture et espère reproduire un nouveau carton planétaire. La Leaf 2 a été dévoilée au Makuhari Hall et devrait envahir le marché européen vers le début de l’année 2018.

Des performances nettement supérieure à sa grande sœur

Partenaire de Renault et de Mitsubishi, Nissan a dévoilé la deuxième née de la lignée Leaf en grande pompe, au Makuhari Hall, en présence de son PDG Hiroto Saikawa.

Devant 1 500 invités et 500 médias, le constructeur japonais a mis en lumière les différentes innovations apportées à la deuxième mouture de sa voiture électrique.

Dans un premier temps, il a annoncé une puissance revue à la hausse. Si la première Leaf développe environ 109 ch, sa petite sœur gagne plus de 40 chevaux et s’offre une puissance équivalente à 150 ch.

Côté autonomie, des améliorations ont également été apportées au nouveau véhicule électrifié. D’après les données constructeurs, il devrait pouvoir parcourir 348 km contre seulement 250 km, pour son aînée. Dans des conditions d’utilisation réelles, il permettrait de réaliser 300 km, ce qui est plus que satisfaisant si on prend en compte la distance moyenne de 40 km, effectuée par un Parisien quotidiennement.

Concernant le confort de conduite et la sécurité, la Leaf 2 devrait être la première voiture grand public équipée du ProPilot. Généralement dédié aux modèles très haut de gamme, ce dernier permet au véhicule de contrôler sa trajectoire, sa vitesse et offre une sécurité optimale, en anticipant plus rapidement qu’un cerveau humain, la nécessité d’un freinage d’urgence.

Outre le ProPilot, la dernière création de Nissan est équipée de l’assistance au parking. Cette technologie permet de se garer automatiquement, grâce à des caméras et divers capteurs.

Comme autres innovations équipant la deuxième mouture de la Leaf, on peut citer l’e-pédale. Comme son nom l’indique, celle-ci est une pédale intelligente qui peut gérer efficacement l’accélération et la décélération. Elle permet de se dégager de l’utilisation de la pédale de frein dans 90% des cas, selon le constructeur.

A titre d’information, la Leaf 2 le prix de lancement de la Leaf 2 en Europe devrait être de 26 000 €. Pour la location, le tarif prévu est de 169 € par mois.

Leave A Comment