Moto : Les outils indispensables pour l’entretenir comme il le faut

In janvier 2, 2020

L’entretien d’une moto peut s’avérer être un véritable calvaire si vous ne disposez pas des outils nécessaires ! Bien que ce ne soit pas un engin très compliqué à entretenir par rapport à une voiture, ses pièces nécessitent quand même les outils adéquats !

De plus, sans outils, vous serez obligé de faire appel aux aides de mécaniciens, ce qui ne pourrait que revenir très cher, une fois les facturations accumulées !

Donc, disposer des outils nécessaires pour chaque réparation est crucial !

À travers cet article, nous vous indiquerons quels sont les outils indispensables pour l’entretien de votre deux-roues !

C’est parti !

Tout d’abord, penchons-nous sur les différents outils de secours

Tout d’abord, il est important de noter qu’il vous sera plus pratique de disposer d’une mallette d’outillage afin de pouvoir regrouper ces différents éléments.

Les clés

La première clé que nous allons citer est la clé dynamométrique ! Celle-ci vous permettra le contrôle de couple de serrage et des vis. De plus, les clés à déclenchement et celles à lecture directe peuvent s’adapter à toute technologie !

Ensuite, nous avons les clés plates et les clés Allen. Les clés Allen sont destinées aux vis à 6 pans creux. Quant aux clés plates, elles sont utilisées pour les boulons et les vis à tête hexagonale ou carré.

Le jeu de pince et le marteau de mécanicien

Le jeu de pince permets la saisie ou le serrage des petites pièces.

Quant au marteau de mécanicien, il vous permettra la chasse d’axe, la frappe sur une chasse de goupille ou sur un boulon. De plus, il se trouve être très maniable grâce à ses dimensions, pouvant d’aller de 33 à 35 mm !

Enfin, passons aux outils essentiels pour l’entretien de votre moto

Le nettoyage d’une moto peut s’avérer particulièrement difficile si vous ne disposez pas des bons outils

Tout d’abord, disposer d’une béquille de stand arrière serait vraiment très pratique si votre moto n’est pas dotée de béquille centrale. Vous pouvez vous en procurer un soit avec un support en V, soit avec patin caoutchouc. Celle en V sera plus stable, tandis que celle avec patin en caoutchouc glissera sous le bras oscillant et sera plus pratique.

Puis, une brosse à chaîne est vraiment indispensable pour nettoyer la chaîne, qui est une pièce vraiment importante pour une moto. Pour cet élément, procurez-vous également un boiter d’alignement. Ce dernier vous permettra le bon alignement de vos chaînes.

Quant à l’entretien des pneus et des chaînes de transmission

Ces deux derniers éléments ne sont pas à prendre à la légère ! Pour vos pneus, un kit de dépannage anti-crevaison est toujours indispensable. Notez toutefois que ce kit ne marche que sur les pneus tubeless.

Enfin, un kit pour river et dériver est crucial pour le montage et le démontage des chaînes de transmission allant de 428 à 530. Surtout, n’oubliez pas de toujours être sûr que ces outils soient bien adaptés !

Leave A Comment