Volkswagen 2020

Les meilleurs modèles Volkswagen 2020

In octobre 4, 2020

Cette année, une 8ème génération de Golf et une ID.3 marque la volonté de proposer aux clients une gamme 100% électrique. On retrouvera également les voitures sportives GTI, R et le Diesel GTD, tout comme le break SW et Alltrack, un modèle qui est plus baroudeur. Le monospace Sportsvan lui, sera gardé comme tel !

Ce que cette année réserve aux amateurs de Volkswagen

Durant le salon automobile de Genève du mois de Mars, Volkswagen a émis le lancement de l’ID.3 d’ici la rentrée de septembre 2020. Mais en attendant, les clients ont pu découvrir le 2ème modèle de la sous-nouvelle marque : l’ID.4. Il s’agit d’un SUV compact 100% électrique qui est performant et spacieux à la fois.

Voulant offrir à ses clients le meilleur, en terme de design extérieur et intérieur, Volkswagen propose 3 autres voitures au choix pour ses clients :

  • Le T-Roc Cabriolet

Ce modèle permet de rouler les cheveux au vent. Il propose une excellente habitabilité avec une banquette arrière rabattable en deux parties. Avec sa ceinture de caisse montante, ses ailles assez musclées et son pare-brise très court, il a un aspect dynamique et est très confortable sur route.

  • Le Nivus : un T-Cross Coupé

Dans cette série spéciale, on retrouve un mélange entre le T-Cross, la Polo et le T-Roc. Affichant une silhouette plus sportive, il intègre un écran tactile offrant un accès au réseau 4G et la possibilité de l’utiliser en borne WI-Fi.

Il disposerait d’un moteur à 3 cylindres, associé à une boîte manuelle à 6 rapports ou DSG avec un double embrayage en option, augmentant la puissance de 114ch à 126 ch.

  • L’Aerton Shooting Brake

Il s’agit d’une des plus belles berlines de la marque. Sa carrosserie a un modèle plus exclusif, avec un look coupé cinq-portes, lui donnant une place de choix dans la section des familiales. A l’intérieur, la montre analogique fait place à une dalle de 10.25 pouces et un écran tactile pour le divertissement ainsi que pour avoir accès à la caméra de recul.

Toutefois, l’Aerton se base encore sur l’ancienne génération de la plateforme MQB, au niveau du levier de vitesses de la boîte DSG7.

La Volkswagen Tiguan 2020 : Un pur bijou technologique

Si la Golf est considérée comme la Reine, chez Volkswagen, c’est Tiguan qui en est le roi. Après la sortie de la Golf 8ème génération, c’est au tour du SUV compact de subir un lifting esthétique inégalé avec une variante sportive, la Tiguan R et son moteur hybride rechargeable.

Un design riche en raffinement

La Tiguan 2020 a des lignes plus affinées et plus épurées. La face avant est remise au goût du jour avec de nouvelles optiques. Sous le logo de ce nouveau suv, vous verrez apparaître le nom « Tiguan ». Son habitacle lui, va perdre quelques boutons, qui s’intègreront directement sur le système multimédia : MIB3.

Considéré comme étant le meilleur suv de sa génération, c’est ce qui se cache sous le capot qui nous intéresse le plus. Une première dans la gamme de SUV du concessionnaire allemand, c’est la version sportive de la Tiguan. Sa motorisation est hors norme avec 4 cylindres de 2 litres turbo TSI des Golf R et 320 chevaux. La puissance est due à ses 4 roues motrices de transmission intégrale 4MOTION.

La Tiguan propose aussi une version hybride rechargeable. Il dispose d’un 1.4 TSI, d’un moteur électrique et d’une puissance de 245 chevaux. Le constructeur automobile promet une vitesse pouvant aller jusqu’à 130 km/h et une autonomie de plus de 50 km.

Cette année 2020 donc, on a u droit à la Golf 8, l’Arteon Shooting brake et le lancement de ses voitures neuves électriques ID.3. Ce sont des modèles empreints d’élégance et de charme qui plairont les amateurs de sportives et de luxe.

Leave A Comment