Mini racing dakar 2014

La Mini ALL4 Racing prête pour le Dakar 2014

In décembre 13, 2013

Pour cette 36ème édition du Dakar qui se déroulera du 5 décembre au 14 janvier 2014, le champion en titre Stéphane Peterhansel accompagné de son assistant Jean-Paul Cottret sera au volant de la Mini ALL4 Racing. Lors de ce rallye raid dont le départ se tiendra en Argentine et plus précisément dans la ville de Rosario, 11 Mini participeront à cette longue compétition de 9300 Km.

Spécifications techniques

Comparée à la version 2013, la Mini ALL4 Racing dispose d’un châssis amélioré en fibres de carbone et dont les dimensions ont été augmentées de 5%. Capable de développer à 3250 tr/mn une puissance de 350 chevaux, le moteur 6 cylindres Turbo Diesel qui propulse la Mini permet d’atteindre les 185 Km/h en vitesse de pointe. Pour optimiser la lubrification même dans les situations les plus critiques, un carter sec équipe le moteur bi-turbo de 2993 cm3 de la ALL4 Racing.

Chaussée de pneus tout terrain de dimensions 245/80 R16, la Mini ALL4 Racing dispose d’un système de freinage à disque ventilé qui refroidit les roues à l’avant par air et celles à l’arrière par eau et air..

Habitacle

Mini all4 racing dakar 2014Très spacieux, l’habitacle de cette version ALL4 Racing de la MINI permet d’accueillir le pilote et le copilote dans les meilleures conditions. En dehors des banquets spécialement moulés et retenus par des harnais à 6 points, la sécurité de l’équipage est également assurée par un système de maintien de la tête et du cou.

Avec son tableau de bord divisé en trois parties et entièrement en fibre de carbone, l’affichage des données est réduit au minimum. Du côté du conducteur, l’affichage indique le rapport de boîte tandis que sur l’écran central, de nombreux autres informations telles que la vitesse, les températures, les relevés électronique ou encore la pression d’huile sont indiquées. L’ensemble des outils essentiels à la navigation est affiché sur le tableau de bord de l’assistant..

Leave A Comment