Opel Monza

L’Opel Monza : la firme allemande mise sur la flexibilité

In septembre 19, 2013

Le salon de l’auto de Francfort sera une véritable révélation pour les amoureux de belle voiture et de nouvelle technologie avec l’exposition de l’Opel Monza, un hybride au design original, fonctionnant à la fois à l’électricité mais également au gaz naturel. Cet événement automobile se tiendra du 12 au 22 septembre 2013.

L’Opel Monza en bref

Opel MonzaDurant le salon de Francfort, la Monza sera dévoilée pour la première fois au grand public avec ses sœurs, l’Insignia et la Cascada 1,6 litre SIDI Turbo de 200 chevaux. Ceux qui souhaiteront voir une rivale de l’Audi  A5 seront déroutés par la silhouette peu typique de cette nouvelle création de la marque allemande.

La Monza est un break de chasse équipée de deux portes papillons relativement imposantes, mais offrant une esthétique originale. Côté dimension, le véhicule fait un peu plus de 4,60 mètres de long pour seulement 1,31 mètre de hauteur. Malgré ces dimensions relativement faibles, le confort est au rendez-vous, avec un coffre de 500 litres et un habitacle spacieux.

Au niveau du design, le large calandre en V et les phares affinés donnent un aspect sportif à l’ensemble de la voiture. Il semblerait qu’avec la Monza, Opel tenterait de donner aux amateurs de belle voiture un aperçu de ses prochains véhicules.

La mécanique

Opel MonzaContrairement à certains hybrides fonctionnant uniquement au gaz ou à l’électricité, la Monza allie ces deux sources d’énergie, pour une flexibilité optimale. En effet, la nouvelle Opel embarque un bloc électrique et un moteur fonctionnant au gaz naturel. Son générateur est le nouveau 3 cylindres 1.0 SIDI.

Selon le constructeur allemand, certains modèles seront dotés d’une large planche de bord servant de surface de projection unique où 18 LED créeront un affichage multifonction personnalisable et modulable. Toutefois, il faudra patienter avant l’entrée de cette option révolutionnaire dans la production en série..

Leave A Comment