La location de voiture d’auto-école pour un meilleur apprentissage

In mai 24, 2018

La loi Macron a entrainé de profonds changements dans la manière de se préparer aux examens du permis de conduire. La libéralisation du secteur a donné naissance à des établissements présents essentiellement en ligne et à diverses offres, permettant aux apprentis de se perfectionner plus efficacement, notamment au niveau de la conduite. Face à la multiplication des nouveaux acteurs, les enseignes traditionnelles ont décidé d’innover en offrant aux candidats, la possibilité de louer une voiture d’auto-école pour leurs séances d’entrainement.

La location de voiture d’auto-école : comment ça marche ?

Depuis la mise en vigueur de la loi Macron, les nouveaux acteurs du secteur de l’auto-école ont mis la pression sur les enseignes traditionnelles, qui doivent désormais attirer les clients grâce à des offres innovantes, faute de pouvoir baisser considérablement les prix.

A Toulouse, les candidats au permis de conduire peuvent louer une voiture d’auto-école pour s’entrainer avec la personne de  leur choix. Si ce concept a existé depuis plus de 5 ans en France, sa popularité commence à grandir notamment sur le territoire toulousain.

Pour pouvoir accéder à un véhicule spécialement aménagé pour l’apprentissage, un futur candidat au permis de conduire doit passer par 20 heures de conduite classique, en compagnie d’un moniteur agréé.

Durant les séances d’entrainement, il doit choisir un accompagnateur titulaire du permis B et possédant une expérience de 5 ans et plus.

Une fois les conditions remplies, il peut partir à la découverte de complexité de la circulation routière, sans la présence d’un moniteur professionnel.

D’après les établissements proposant de type de location, l’objectif de celui-ci est de permettre à l’élève de se perfectionner et non pas d’apprendre.

Par ailleurs, la conduite supervisée est bien moins onéreuse que l’achat d’heures supplémentaires auprès d’une auto-école.

Une solution particulièrement économique

Hormis la possibilité de se faire accompagner par un proche, la location de voiture d’auto-école permet de réaliser d’importantes économies.

En effet, un apprenti dispose généralement d’un forfait de 20 heures de conduite. Une fois que ce dernier est épuisé, il peut poursuivre son perfectionnement en payant environ 40 €, à chaque heure supplémentaire.

Grâce à la conduite supervisée, il peut réduire ses dépenses de 50% et plus, puisque les tarifs de location d’une voiture d’auto-école vont de 10 à 22 €.

Leave A Comment