Qoros 3

La Qoros 3 veut conquérir le marché européen

In octobre 8, 2013

C’était en mars 2013 lors de la 83ème édition du salon international de l’automobile de Genève que la marque Qoros a présenté la Qoros 3 en 3 versions. Un modèle compact de ce constructeur chinois devrait aussi sortir l’année prochaine en Chine.

L’enseigne projette notamment de conquérir le marché européen et américain dans une optique d’exportation depuis son usine chinoise, également représentée en Europe.

Une participation remarquée

Qoros 3La firme chinoise Qoros a fait parler d’elle au salon de Genève où elle laissait admirer 3 versions de la Qoros 3 sur son stand, notamment le break, le crossover et le tricorps. Cette dernière version marquait beaucoup la participation de l’enseigne alors que celle-ci n’enchante pas trop les européens, déjà avides des versions compactes hatchback .

Qoros veut pourtant produire ses modèles en masse dans le segment C qui rappelons-le connait déjà une marque à succès Volkswagen avec sa Golf à 5 portes. Une réalité qui n’échappait heureusement pas à cette marque chinoise à en croire ses prochaines sorties en 2014.

Cap sur les compactes

Qoros 3 backUne nouvelle version de la Qoros est prévue sortir l’année prochaine et vous l’aurez deviné, c’est une compacte. Il faudra encore attendre la commercialisation de la Qoros 3 à 4 portes en novembre de cette année, mais le fait est que cette marque compte présenter ses nouvelles productions tous les 6 mois.

Ce sera alors dans l’Empire du milieu que la compacte va apparaître pour la première fois vers Mai 2014. Une initiative qui se concrétisera probablement lors du Guangzhou Auto Show en début de cette même année. Pour rappel, l’usine de la marque Qoros en Chine se trouve à Changshu, à environ 100 km de Shanghai. C’est là que sa production en volume sera destinée à l’exportation afin de conquérir l’Europe et les Etats-Unis..

Leave A Comment