Les jeux de racing à venir, présentés lors de la ParisGamesWeek

In novembre 17, 2017

Outre les blockbusters déjà commercialisés tels que Gran Turismo Sport, WRC 7 ou Forza Motorsport 7, la ParisGamesWeek a accueilli d’autres titres encore peu connus mais qui pourraient marquer l’univers des jeux de course dans un avenir proche.

Gravel : un jeu de course orienté arcade plutôt fun

Durant la ParisGamesWeek, Milestone, le célèbre développeur de MotoGP, a décidé de présenter ses progrès dans l’élaboration de sa nouvelle création, Gravel.

Disponible en démo jouable durant le salon, ce titre ne semble pas vouloir révolutionner son genre mais reste toutefois intéressant, notamment au niveau de son garage magnifiquement fourni.

Contrairement à Gran Turismo, Gravel ne souhaite pas s’aventurer dans le monde impitoyable des simulations de conduite. Sa jouabilité orientée arcade est accessible à tout amateur de jeu de course et les sensations offertes par ses divers modes de jeu (off-road, rallycross, etc.) pourraient scotcher les joueurs, pendant de longues heures.

Malgré ses nombreux points forts, ce jeu doit encore accueillir de nombreuses améliorations pour pouvoir s’offrir une place de choix dans son monde. Sa sortie a été repoussée à 2018 et il sortira aussi bien sur PC, sur PS4 et sur Xbox.

The Crew 2 : un deuxième opus qui risque de devenir une référence dans son monde

Après la déception du premier Crew, Ivory Tower semble s’être surpassé dans le développement du second opus de son jeu de racing.

The Crew 2 reprend le concept de son grand frère, en proposant aux joueurs un monde ouvert. Il se démarque de son aîné par la possibilité de conduire des avions et des bateaux.

Pendant une course, le jeu offre la possibilité de passer d’une voiture à un bateau, puis d’un bateau à un avion. Cette nouveauté rend le titre particulièrement dynamique et l’excellence du développement de l’équipe d’Ivory Tower permet de s’imprégner rapidement des 3 gameplays.

Si les premières minutes de The Crew 2 semblent être impressionnantes, il faut tout de même rester vigilant et attendre la sortie du jeu, prévue le 26 mars 2018, pour annoncer un verdict. En effet, il est important d’évaluer l’intérêt du titre sur le temps et non sur les premières impressions qu’il procure.

Leave A Comment