Les conseils à suivre pour importer une voiture d’Allemagne

In février 10, 2018

Importer une voiture d’Allemagne peut être particulièrement avantageux, à condition de prendre certaines précautions.Voici quelques conseils pour garantir le bon déroulement d’une opération d’importation.

Opter pour un vendeur situé à proximité de la frontière

Dans la limite du possible, il est conseillé d’opter pour un vendeur basé à proximité de la frontière. Bien que rouler sur les autoroutes allemandes soit un véritable plaisir, il est préférable de réduire les déplacements pour économiser sur le carburant.

Opter pour un véhicule d’occasion

Les Allemands sont réputés pour le soin qu’ils apportent à leur véhicule et il n’est pas rare de tomber sur de belles berlines d’occasion, parfaitement entretenues et proposées à des prix très avantageux.

Quoi qu’il en soit, il est toujours recommandé de procéder à des essais avant de procéder à l’achat d’un quelconque bolide.

Dans certains cas, il est possible de négocier les prix afin d’obtenir des réductions non-négligeables. Les négociations peuvent s’effectuer en allemand ou en anglais. Pour ceux qui ne disposent pas de connaissances suffisantes dans ces deux langues, il est préférable de se faire accompagner par une personne parlant couramment l’allemand et le français, plutôt que d’aller taper sur les moteur de recherche importer voiture allemagne.

Faire appel à un mandataire et s’informer sur le prix de l’assurance

Pour accélérer la transaction, il est souvent conseillé de faire appel à un mandataire (ex : mandataire auto allemagne). Ce dernier joue le rôle d’intermédiaire et se charge de l’ensemble des formalités nécessaires à l’obtention de tous les documents requis pour l’immatriculation de la voiture en France.

Outre le mandataire, il est important de vérifier le prix de l’assurance. Ce dernier peut être particulièrement élevé et affecter grandement le budget destiné à l’acquisition de la voiture.

En règle générale, il faut une assurance pour le trajet allant de l’Allemagne à la France, d’où la nécessité de choisir un vendeur à proximité de la frontière pour réduire les frais.

 

Pour évaluer les dépenses liées à la couverture de son véhicule, il est possible d’effectuer des simulations en ligne.

A titre d’information, les professionnels mettant en vente des voitures d’occasion ou neuves proposent des garanties dédiées aux importations, d’une durée minimum de six mois.

(Plus d’informations ici : Auto Brass)

Leave A Comment