mandataire auto

Passer par un mandataire auto : une bonne idée ?

In novembre 17, 2015

Le mandataire auto est un intermédiaire, professionnel averti, qui permet à des particuliers d’obtenir des prix intéressants en négociant avec des concessionnaires et distributeurs de véhicules. Son rôle consiste à faire réaliser des économies sur le prix affiché en vitrine des concessions.

Ce que propose le mandataire auto

Le mandataire automobile propose des voitures neuves et d’occasion dégriffées. Leur prix est plus bas de 5%, 10%, 15% voire plus que leur prix d’origine. Les remises peuvent atteindre les 40%. Le particulier intéressé choisit la marque et le modèle du véhicule, la motorisation, le nombre de portes, les options, le taux d’émission de CO2 et réclame un devis détaillé avec prix hors taxe et TTC.

Les véhicules sont des petites citadines, des familiales, des SUV, des 4X4, des utilitaires toutes marques et toutes nationalités. Certains mandataires recherchent pour vous la voiture idéale selon vos critères et votre budget. Les voitures sont en stock ou disponibles dans des délais très courts. Les démarches administratives (demande de carte grise, immatriculation, etc.) sont la plupart du temps réalisées par le professionnel.

Les secrets du mandataire auto pro

Pour obtenir de telles remises, le mandataire auto passe généralement par l’importation. Les voitures viennent de différents pays de l’Union Européenne. L’important est de vérifier que les voitures vendues bénéficient des mêmes garanties qu’en concession française.

Les mandataires les plus sérieux n’hésitent pas à offrir les frais de dossier (frais de préparation, frais de mise à disposition, prix de la carte grise et des plaques d’immatriculation) et à donner différentes garanties sur les équipements de série et choisis par le client, sur l’immatriculation dans une préfecture française.

La garantie constructeur prévoit également la mise à disposition d’un carnet de garantie qui protège des vices cachés.
Finalement, la voiture est livrée directement au domicile du client. Il n’a plus qu’à se mettre au volant !.

Leave A Comment