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Hyundai Intrado : Une SUV à base de carbone et de pile à combustible

In mars 6, 2014

Le constructeur coréen Hyundai exposera début mars au salon de Genève  son nouveau SUV équipé d’un agencement de carbone et d’une pile à combustible. Ce grand SUV possède une totale conviction surtout en matière de technologies automobiles d’avant-garde.

Le « Fluidic sculpture »

Chaque année, Hyundai se présente avec une image considérable et impressionnante. Cette année, il exposera au salon de Genève un concept-car à structure en carbone équipé de la future génération du groupe propulseur à pile à combustible.

L’Intrado est un véritable résultat relatif à la recherche de personnalité et de singularité car l’ensemble ne ressemble à aucune Hyundai à part la calandre rapprochant celle du Santa Fe. Ce concept-car est le fruit de la progression du thème de design « Fluidic sculpture » très célèbre chez Hyundai.

Tout en prouvant son aisance concernant la pile à combustible,  Hyundai précise sa vivacité en associant ce SUV avec une batterie lithium-ion d’une capacité de 36 kWh.

L’œuvre revient au célèbre concepteur Peter Schreyer qui a conçu et dessiné l’Intrado à Rüsselsheim en Allemagne en constituant le neuvième concept-car de Hyundai dérivé du bureau européen.

Une conception réussie

hyundai intrado design

Selon Hyundai, même avec un moteur à pile à combustible qui fait appel à une batterie Li-ion, cette voiture peut être ravitaillée en quelques minutes. Elle offre une autonomie de 600 kilomètres alors qu’elle n’émet que de l’eau.

Directement natif de l’aciérie de Hyundai Motor, les panneaux de carrosserie sont conçus avec de l’acier ultra léger de haute technologie. Aussi, de nouvelles techniques de fabrication et d’assemblage ont été appliquées lors de la construction de la structure en carbone du cadre central.

Cela procure à ce véhicule une robustesse et une rigidité incomparables d’où une grande flexibilité pour les concepteurs. Enfin, ce SUV est doté d’une structure d’absorption de chocs en acier ainsi que d’une bonne résistance aux collisions exceptionnelles.

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