voiture de luxe

Comment gagner de l’argent avec sa voiture ?

In novembre 11, 2019

La voiture est notamment l’une des richesses qui demandent beaucoup de dépenses : les pièces, le carburant et aussi l’entretien. Sans oublier son prix d’achat qui coûte une fortune. Vous avez peur que votre voiture vous conduise à votre ruine un jour ? Ne vous en faites pas, il existe quelques astuces qui pourraient bien rentabiliser votre voiture, les voici.

Opter pour le covoiturage

Si vous faites un trajet constant tous les jours, vous pourrez rentabiliser cela en emmenant quelques personnes. Ces dernières partagent surement le même trajet que vous. Vous pourrez commencer par vos voisins, pour emmener leurs enfants à l’école par exemple. Mais vous pouvez aussi vous inscrire sur des sites de covoiturage pour viser un surplus d’argent. D’ailleurs, sur ses sites, il y a tellement de personnes qui n’attendent que votre annonce.

Le covoiturage, c’est se faire de l’argent facilement. En effet, selon les calculs faits, il est possible de gagner jusqu’à 100 euros par mois. Ce qui représente une belle somme, pour pratiquement aucun effort. Cela peut compenser les dépenses de carburant, et générer des économies au sein du foyer.

La voiture comme spot publicitaire

publicité coca cola

De nos jours, les entreprises cherchent toujours de nouveaux moyens pour améliorer leur visibilité. Et leur choix s’est porté sur un spot mobile : les voitures. Il est en effet possible de gagner 20 à 30 euros en mettant des autocollants sur la voiture. C’est très pratique pour amortir certaines dépenses engagées par la voiture. D’ailleurs, on compte plus de 40 marques qui proposent ce genre de publicités.

Il y a le site itsmycar qui propose ce service. Toutefois, certaines conditions sont à prendre en compte pour que l’automobile soit apte à devenir un spot publicitaire. En effet, la voiture doit faire une certaine distance quotidienne et aussi des trajets en ville. À cela s’ajoutent l’état et la propreté du véhicule.

La livraison de colis

Il n’y a pas que les personnes qui peuvent être emmenées dans la voiture, il y a aussi les colis. C’est pratique pour gagner un peu d’argent. La plupart des particuliers optent pour cela afin d’éviter la lenteur des services de la poste. Ainsi, le colis sera toujours livré à temps. Il y a d’ailleurs beaucoup de sites qui mettent en relation les deux parties et en tirent quelques commissions.

L’inscription sur ces sites est totalement gratuite. Il suffit de donner les coordonnées et le contenu de l’annonce pour attirer les intéressés. Il sera donc plus rentable de livrer plusieurs colis à la fois durant le trajet.

La location de voiture

voiture de location

Certaines personnes possèdent deux voitures, et l’une d’entre elles n’est pas souvent utilisée. Pourquoi ne pas la mettre à la disposition des autres ? Cela rapportera de l’argent. C’est d’ailleurs le principe de certains sites dans ce domaine. Nous pouvons citer Drivy. Il est possible d’y louer une voiture à 30 euros par jour. Ce qui est vraiment très rentable. Mais il y a tout de même un certain pourcentage qui va servir de commissions à la plateforme.

Leave A Comment