grand_palais-ferrari_california-T

Le Grand Palais de Paris accueille la Ferrari California T

In avril 14, 2014

A l’occasion de la 23ème édition du Tour Auto Optic 2000, les 250 véhicules participants à cet évènement sont exposés, comme à l’accoutumée, au Grand Palais à Paris. Parmi les modèles qui font sensation sous cette immense verrière, la nouvelle Ferrari California T attire les regards. Il s’agit pour ce petit joyau de la marque du Cheval Cabré de l’une de ses premières présentations au grand public  après le salon de Genève.

Un modèle impressionnant dans ses moindres détails

Comme à chaque édition, le Tour Auto représente pour le public une occasion d’admirer non seulement les plus belles créations des constructeurs auto mais aussi les prototypes ainsi que les derniers modèles exclusifs des grandes marques.

Ainsi, alors qu’elle ne sera disponible qu’en septembre prochain, la Ferrari California T est exclusivement exposée au salon du Grand Palais à Paris pour le plus grand bonheur des passionnés de l’univers automobile.

Derrière son allure élégante et raffinée mais aussi forte de son côté sportif, la California T est propulsée par un moteur V8 à travers ses 560 chevaux. Une jolie petite merveille qui offre un habitacle spacieux et une finition soigneusement faite à la main comme le veut la tradition chez Ferrari.

Une sublime Ferrari  couronnée de gloire

ferrari california T

Pour couronner de gloire la California T à l’occasion de sa présentation à cette édition 2014 du Tour Auto, elle est entourée des plus célèbres et des plus prestigieux modèles de Ferrari.

Ainsi, les amateurs de voitures de collection pourront profiter de l’évènement pour contempler la 250 GTO Breadvan, un véhicule très particulier et qui n’a été produit qu’en un seul et unique exemplaire. Imaginé par Giotto Bizzarrini, ce modèle de Ferrari avec une hotte arrière figure parmi les véhicules à intérêt historique de la marque.

Pour rappel, le parcours complet du Tour Auto 2014 débutera après les contrôles techniques et administratifs au Grand Palais le 7 avril, par une épreuve spéciale Paris/Dijon qui aura lieu de 8 avril, puis Dijon/Mulhouse le 9 avril, Mulhouse/Aix-Les-Bains le 10 avril, Aix-Les-Bains/Valence le 11 avril avant le dernier circuit Paul Ricard  de Valence à Marseille le 12 avril.

.

Leave A Comment