Entreprise : où acheter vos véhicules ?

In mars 15, 2021

Dans une entreprise, en fonction des activités qui sont menées, l’acquisition d’un véhicule peut s’avérer indispensable. Lorsque le besoin se fait sentir, plusieurs possibilités s’offrent au responsable de l’entreprise. Focus sur les différentes options que vous pouvez envisager pour acquérir votre véhicule professionnel.

Acheter son véhicule de société auprès d’un mandataire auto

Pour une entreprise naissante, l’acquisition d’un véhicule peut représenter un investissement très lourd. Cela peut même engendrer un déséquilibre financier qu’il risque d’être impossible à rétablir au niveau de l’entreprise.

Ainsi, pour éviter de se retrouver dans cette impasse financière assez difficile à gérer, il est préférable d’acheter votre auto auprès d’un mandataire auto. Celui-ci vous proposera un véhicule d’occasion. C’est une option très avantageuse pour une jeune d’entreprise. Pour cause, elle permet à ce dernier de :

  • Consacrer un budget moins important pour l’acquisition de son véhicule.
  • Faire des économies conséquentes qui pourraient être utilisées à d’autres fins.
  • Prendre un véhicule de qualité.

De plus, le véhicule d’occasion peut aussi être récent. Tout dépend de vos critères de choix. Vous avez donc la possibilité de préciser à votre mandataire auto, le type de voiture, la marque, le modèle et le budget dont vous disposez. Ce dernier se chargera de vous trouver un véhicule auprès des concessionnaires en fonction de vos exigences.

Faites confiance à un négociant automobile pour l’achat de votre véhicule de société

Vous pouvez aussi confier l’achat de votre véhicule de société à un négociant automobile. À la différence du particulier qui vous propose uniquement des véhicules d’occasion, celui-ci vous offre le choix entre des modèles neufs et d’occasion.

Par ailleurs, c’est lui qui se chargera de l’ensemble des démarches à suivre à votre place. De la recherche du véhicule en tenant compte de vos exigences jusqu’à l’étape du paiement et du règlement de la paperasse. Cette option vous décharge donc de toutes tracasseries pour le choix de votre véhicule. Vous pouvez donc mettre votre temps à profit pendant que le négociant va à la chasse du véhicule de votre choix.

En plus, ce spécialiste de l’achat de véhicule à petit prix, vous fera bénéficier de son carnet d’adresses bien fournies. Il mettra aussi en avant pour l’achat de votre véhicule ses nombreux contacts. Il ne se contentera donc pas de faire des recherches sommaires, mais approfondies pour vous satisfaire pleinement.

Il faut aussi noter que le négociant automobile prend en charge la plupart des démarches administratives en relation avec la vente du véhicule. C’est donc un intermédiaire entre le vendeur et l’acquéreur. Il a la responsabilité d’enregistrer la nouvelle immatriculation de votre véhicule et de faire les démarches d’officialisations dans le cas d’une voiture étrangère.

C’est encore lui qui se charge de négocier les tarifs et les options entre le vendeur et l’acquéreur et règle les factures. À la fin des négociations, le négociant touche une commission.

Acheter sa voiture de société auprès d’un concessionnaire

Dans le cas où votre société dispose de ressources financières considérables, il est aussi possible de choisir d’acheter votre auto auprès d’un concessionnaire. Celui-ci vous propose plusieurs modèles de voitures neuves de même marque.

Ainsi, si vous avez déjà opté pour une marque donnée, vous pouvez vous diriger directement vers le concessionnaire de cette marque. Vous pourriez alors entamer les négociations et finaliser votre achat avec l’aide du conseiller concessionnaire. Ce dernier prendra en charge les formalités administratives.

Par contre, si vous hésitez à choisir une marque de véhicule donnée, il vous faudra visiter plusieurs agences concessionnaires afin de faire un comparatif de prix et de modèles. Vous pourriez alors solliciter l’aide du conseiller concessionnaire.

Par ailleurs, en choisissant d’acheter votre véhicule auprès d’un concessionnaire vous pouvez bénéficier de réductions allant jusqu’à 20 % du prix d’achat. Il est aussi possible avec un concessionnaire, de discuter d’un éventuel crédit auto.

Voilà donc ainsi présenté trois options à étudier rigoureusement avant de décider de l’achat d’un véhicule pour son entreprise. La vie de votre entreprise en dépend en partie.

Leave A Comment