SUV

Quelques SUV à (re)découvrir

In septembre 20, 2015

Ce n’est pas un secret, les SUV sont de plus en plus populaires auprès du grand public. Les concessionnaires et les mandataires automobiles s’en frottent les mains, car leurs carnets de commandes grossissent à vue d’œil grâce à eux !

Nous allons donc ici vous présenter de manière succincte quelques SUV et 4×4 ayant la cote en ce moment, tant sur le marché du neuf que sur celui de l’occasion.

Le Kia Sportage

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce modèle a une solide expérience derrière lui. Ce SUV coréen a en effet commencé à être produit à partir de 1993. Il faisait à l’époque office de précurseur du segment. Le Sportage actuel est la 3ème génération du modèle. Il a été entièrement redessiné en 2014 et est disponible en 2 ou 4 roues motrices. Sa 4ème génération sera présentée lors du prochain salon de Francfort, avant de se lancer sur nos routes en 2016.

Le Renault Captur

suv renault captur

Le Renault Captur est un crossover dont la production a débuté en 2013, et que l’on croise de plus en plus fréquemment (plus de 300 000 exemplaires sont sortis des usines du constructeur français en 2014). Il peut être équipé de 4 motorisations : 2 essence et 2 diesel. Ce qui lui permet de développer entre 90 et 120 chevaux.

Le Nissan X-Trail

En 2014, Nissan a officiellement présenté la 3ème génération de son X-Trail, un SUV parfaitement adapté à la plupart des types de terrain. Il est long de 4,64 m, large de 1,82 m et haut de 1,71 m. Il est capable de passer de 0 à 100 km/h en 10 secondes seulement et peut être doté d’une boîte de vitesses à 6 rapports manuelle ou automatique. Il est disponible en 2 motorisations essence et en 1 motorisation diesel..

Leave A Comment