Voiture en circulation

Conducteurs : Nos conseils pour vous faciliter la vie

In juin 11, 2019

À défaut d’être agréable, avoir une voiture pose parfois problème. Il faut penser à la conduite, au garage, au nettoyage, etc. ci-dessous des conseils pratiques pour vous épargner d’éventuels casse-têtes.

Diverses astuces qui pourront vous être utiles

Dans une voiture se trouve des fois un vieil autoradio à cassette qui ne fonctionne plus. Ce n’est pas pour autant qu’il est inutile. L’emplacement de la cassette est juste à la taille d’un iPod. Cela lui fera un support parfait. Avez-vous besoin d’une poubelle à l’intérieur de votre voiture ? Ne cherchez pas loin, car une boite de céréales vide fera l’affaire.

Boîte de céréale vide

En transportant une pizza dans votre voiture, sans que personne vous accompagne, insérez une bouteille en plastique en dessous pour la garder droite. Cela empêche les garnitures de se déverser vers l’autre moitié. Lancez la fonction « siège chauffant » pour maintenir votre pizza au chaud jusqu’à la destination. Le bouchon du réservoir peut remplacer le système qui tient la gâchette de la pompe à essence.

Apprendre à bien garer sa voiture

Jauger la place parfaite d’une voiture dans un garage n’est pas toujours évident au début. Alors, accrochez une balle de tennis au fond pour savoir quand vous devez vous arrêter. Installez une nouille de piscine sur le mur du garage pour éviter que la porte de votre voiture s’y cogne. Libérez un peu d’espace dans votre garage en optant pour des rangements au plafond, à la manière d’un tiroir.

On nous a tous appris à faire un créneau à l’auto-école, mais ce n’est pas pour autant qu’on réussisse à tous les coups. D’ailleurs, pas mal de gens redoutent le moment où ils doivent garer leur voiture. Mais ce n’est pas la peine de paniquer ! Suivez les étapes suivantes :

  • En position aligné avec votre voiture derrière laquelle vous aller vous garer, commencez par reculer jusqu’à ce que votre roue arrière intérieure se trouve au même niveau que le pare-chocs arrière de la voiture en question. Ensuite, braquez le volant à gauche.
  • Continuez de reculer de manière à aligner votre roue arrière intérieure avec son côté extérieur devant vous, puis ramener le volant en position droite.
  • Toujours en mode marche arrière, alignez votre roue arrière extérieure avec le côté extérieur de la voiture devant vous et braquez le volant à droite avant de reculer une dernière fois.
réussir un créneau

Comment nettoyer efficacement votre voiture ?

Votre voiture est surement la prunelle de vos yeux. Alors, tâchez d’en prendre soin, en l’entretenant comme il se doit. L’idée ne manque pas, quand il s’agit de nettoyer une voiture. Les vitres ont tendance à garder les traces et les peluches de chiffons après nettoyage. Passez un coup de papier journal pour les enlever. Pour bien nettoyer les phares, servez-vous d’un dentifrice, qu’importe sa marque.

Le bicarbonate sera votre partenaire idéal pour assainir votre voiture. À mélanger avec l’eau de rinçage pour l’intérieur, il a un effet désodorisant. Il sera aussi parfait pour gommer les rayures sur les vitres. Cela en va de même pour le nettoyage des taches d’huile et d’essence sur le sol du garage.

Leave A Comment