Conseils pour éviter de se faire flasher

In janvier 16, 2014

Depuis quelques mois, la sécurité routière a déployé sur les routes des Renault Mégane équipées de radars mobiles de hautes technologies. Grâce à ce nouveau dispositif de contrôle automatisé, les Renault Mégane des forces de l’ordre peuvent photographier les véhicules en excès de vitesse sans flash.

Comment deviner si ces véhicules sont équipées de ce nouveau dispositif ?

Il existe un certain nombre d’astuces qui permettent de savoir si une Renault Mégane est équipé de ce nouvel équipement.

D’abord, selon les constations, ces voitures équipées de la fonction contrôle en approche sont toujours des modèles à cinq portes. A l’intérieur, deux policiers en tenue doivent obligatoirement être présents. Il suffit également de bien observer la file où le véhicule roule. Comme la file de gauche est uniquement réservée aux véhicules en dépassement, ces voitures de police ne roulent donc que sur la file de droite.

Par ailleurs, si un rectangle noir légèrement incliné vers la gauche se trouve sur une Renault Mégane, cela signifie que ce véhicule embarque un radar mobile.

Est-il possible de doubler ces véhicules sans se faire flasher ?

éviter les flash mobileIl est bon de retenir que pour l’instant, ces nouveaux véhicules des forces de l’ordre tolèrent les excès de plus de 20km/h par rapport à la vitesse autorisée. Toutefois, cette marge de tolérance est uniquement déployée sur les vitesses au-dessus de 100Km/h. Ainsi, sur l’autoroute, il est possible de doubler par la voie de gauche ces voitures équipées d’un radar mobile tout en veillant à ne pas rouler à plus de 130 Km/h.

Sur les routes nationales ou départementales, il est recommandé d’afficher plus de prudence à la vitesse. En effet, ces Renault Mégane sont autorisées à flasher les voitures qui roulent en dessous des limites de 20Km/h au-dessus de la vitesse autorisée..

Leave A Comment