Comment installer un nid d’ange dans un siège auto ?

In novembre 16, 2022

L’arrivée de votre nouveau né arrive à grands pas et vous rêvez déjà de vos virées en voiture. Pour cela, un grand nombre de questions logistiques surviennent naturellement, notamment celle de son confort et de l’installation de son nid d’ange dans le siège auto pour transporter bébé facilement en voiture tout en préservant sa sécurité ainsi que son confort. Pas d’inquiétudes nous vous expliquons tout à travers cet article.

Les accessoires incontournables pour bien accueillir bébé

Vous comptez les jours avant d’accueillir bébé et votre liste de naissance ne cesse de croître. Dans cette liste, vous avez forcément les incontournables comme la poussette, le cosy / siège auto ou encore le nid d’ange. Après avoir listé ces accessoires, vous vous posez la question de savoir s’ils sont compatibles et comment les installer les uns avec les autres.

Siège auto et nid d’ange : compatible ?

Une des principales question qui surgit après l’achat de ces 2 appareil est la suivante : le siège auto et le nid d’ange sont-ils compatibles ?

Sachez qu’il est possible de trouver des nids d’anges compatibles au siège auto. Ces modèles contiennent une ouverture spécifique pour passer le harnais de sécurité afin de garantir la sécurité de bébé ainsi que son confort. Sans cette sécurité là, un drame peut vite surgir surtout avec les nouveaux nés qui peuvent s’étouffer au fond du sac de couchage. C’est pourquoi nous vous recommandons fortement de bien vérifier à ce que votre nid d’ange soit bien compatible avec les sièges auto. Cette information est facilement visible dans la description du produit.

Nid d’ange dans le siège auto : Comment l’installer ?

Après avoir veillé à choisir un modèle compatible au siège auto, voici la méthode pour bien installer votre nid d’ange dans le siège auto en toute sécurité. Voici la liste à suivre. Notez qu’il s’agit d’une description non exhaustive et que certains éléments de l’installation peuvent varier en fonction du modèle de votre nid d’ange :

  • la première étape est de poser à plat le nid d’ange déplié
  • Installer votre bébé à l’intérieur
  • Mettre les bras de bébé dans les parties adaptées
  • Passer les sangles de sécurité dans les trous prévus pour cela
  • fermer votre nid d’ange
  • glissez votre bébé couvert du nid d’ange dans le siège auto
  • Attachez votre bébé puis refermez les derniers boutons de votre nid d’ange

 

Leave A Comment