Comment changer le volant d’une Porsche ?

In février 6, 2022

Suite à de nombreuses questions à ce sujet de votre part, nous avons décidé de vous préparer cet article pour vous montrer pas à pas comment changer le volant de votre Porsche ou de votre voiture de sport, le tout sans trop vous salir les mains. Ce qui devrait vous plaire.

Pourquoi changer le volant de sa voiture ?

Vous souhaitez optimiser votre confort, améliorer votre conduite ou encore améliorer votre drift, se sentir bien dans son auto lors de sa conduite est capital. De plus, avoir une installation optimale et sur mesure avec les commandes souhaitées à portée de main est l’idéal pour vous sentir au mieux dans votre auto. Tout comme les autres pièces de votre véhicule, l’intérieur peut facilement être modifié et amélioré, il est d’ailleurs de plus en plus commun de modifier son volant pour s’approprier au mieux la décoration de son auto et son volant.

Pour avoir un intérieur sur mesure, certains conducteurs n’hésitent plus à changer de volant pour être plus à l’aise. C’est le cas par exemple pour les personnes de grandes taille dans des véhicules étroits par exemple. Le choix d’un volant de plus petite taille (avec un plus petit diamètre) vous permet d’avoir plus d’espace pour vos jambes et par conséquent une conduite beaucoup plus confortable.

Les précautions nécessaires à prendre avant de débuter

Avant de commencer la manœuvre, il est vivement conseillé de prendre certaines précautions pour ne pas détériorer d’autres parties de votre voiture. En effet, même les plus aguerris peuvent oublier un élément dans la précipitation et endommager d’autres parties de l’auto.

Par exemple, il est primordial de débuter en mettant les roues bien droites de son véhicule et de baisser toutes les vitres au maximum. En procédant ainsi, dans le cas où une mauvaise manœuvre se fait et que l’Airbag est déclenché, aucune vitre ne sera cassée.

Changer son volant : La procédure à suivre

Avant de commencer, pensez à commander un volant neuf pour votre Porsche. Voici la procédure à suivre pour changer votre volant. Pour commencer, débranchez la cosse (-) de votre batterie, puis touchez la cosse (-) avec la cosse (+) de votre batterie afin de vider au maximum le condensateur. Pour éviter un nouveau contact avec la batterie, pensez à la couvrir avec un torchon.

Après cela, patientez un quart d’heure, puis commencez à démonter l’ancien volant. Une fois l’ancien volant retiré, prenez le temps de lire la notice nu nouveau volant afin de prendre en compte tous les éléments importants.

Positionnez le nouveau volant en suivant les instruction, puis serrez les vis et l’écrou central.

Rentrez les câbles au niveau de l’axe central du volant (petite astuce pour éviter que les câbles ne bougent trop, mettrez de la mousse à l’intérieur pour bien les caler).

insérez la platine de fixation et le tour est joué. votre nouveau volant est monté et vous pouvez jouir de votre nouveau volant mais surtout de vos nouvelles sensations à la conduite de votre auto.

 

Leave A Comment