Comment bien choisir votre voiture occasion ?

In juillet 19, 2021

Vous souhaitez acheter une nouvelle voiture ? Vous souhaitez partir sur un modèle d’occasion ? En s’y prenant mal, l’euphorie de départ peut vite laisser place à la déception. Voici quelques conseils pour bien choisir sa voiture occasion et éviter les mauvaises surprises.

Fixez vous un budget

Pour faire un choix rationnel et ne pas succomber à la tentation. Le premier conseil est de se fixer un budget de départ à ne pas dépasser. Ceci peut être une fourchette de prix avec une somme maximale à ne pas dépasser. Attention : Le budget ne comprend pas uniquement le prix d’achat mais aussi l’assurance, la consommation de carburant, le potentiel entretien de la voiture ou des futures réparations. Tous ces critères sont à prendre en compte dans le prix.

Occasion : Passer par un particulier ou un professionnel ?

l’achat d’un véhicule d’occasion peut aussi bien se faire via un professionnel que par un particulier. Chacun a des avantages et inconvénients. Le professionnel vous fourni un service de qualité étant donné que la voiture est révisée et proposée avec une garantie comme par exemple G. Nedelec. Le particulier quand à lui a tendance à proposer des tarifs plus compétitifs, par contre c’est lors de ventes entre particuliers que les arnaques sont fréquentes.

Quels éléments vérifier avant l’achat ?

Contrairement à l’achat d’une voiture neuve, plusieurs éléments sont impérativement à tester pour éviter toute surprise. Nous vous conseillons tout d’abord de conduire le véhicule et prendre l’autoroute avec pour voir s’il y a un disfonctionnement ou un bruit anormal. Pensez également à jeter un œil au compteur et le comparer avec le carnet et les factures d’entretien.

Après avoir essayé la conduite et regardé l’intérieur de la voiture et l’état des sièges, pensez à sortir de la voiture et à regarder la carrosserie, l’état des vitres et des pneus. Pour cela, nous vous conseillons de tester en plein jour pour avoir un meilleur visu de l’ensemble du véhicule.

 

Leave A Comment