Les avantages du co voiturage

Le principe du co-voiturage pour profiter d’un tourisme économique et écologique

In février 20, 2014

Système permettant de profiter à la fois d’un aspect économique mais aussi d’un geste écologique, le co-voiturage connaît de plus en plus de succès auprès de nombreux voyageurs. Bien que ce concept de déplacement ait fait son apparition depuis quelques années, son développement est aujourd’hui appuyé par les sites spécialisés dans le co-voiturage.

Les avantages du co-voiturage pour les touristes

Pour les touristes qui souhaitent se déplacer à moindre frais en France ainsi que dans certaines villes d’Europe et d’Amérique, opter pour le co-voiturage leur permet de se partager les frais de route et ce, selon les trajets et le nombre de personnes qui y participent.

Pour éviter la monotonie des longs parcours en voiture, le co-voiturage est reconnu pour être une occasion de convivialité et de rencontre. En étant à plusieurs, la route devient plus sympa et moins longue. De plus, pour ceux qui disposent de places libres dans leur voiture et qui souhaitent offrir à des personnes qui ne disposent pas de moyen de transport, ils peuvent être certain d’effectuer un acte solidaire.

Un geste pour l’environnement

co voituragePermettant également de diminuer de manière significative le nombre de voitures sur les routes, ce système joue un rôle important dans la diminution de consommation d’énergie non renouvelable tel que le pétrole. De plus, il n’est plus à prouver que cette pratique de déplacement réduit de manière considérable le taux de pollution et d’émission des gaz à effet de serre. En effet, 40% des gaz à effet de serre sont produits par les transports. Et pourtant, beaucoup sont les voyageurs qui voyagent seuls ou avec des places libres avec leur voiture.

Il est aussi important de mentionner que ce concept permet de diminuer les embouteillages, de réduire les ralentissements aux entrées des villes mais aussi d’améliorer les problèmes de stationnement..

Leave A Comment