Citroën installe un toboggan au show-room C_42

In juin 4, 2015

Pour vendre ou pour tout simplement divertir ses visiteurs, Citroën a installé un immense toboggan dans son show-room des Champs-Elysées. Cette nouvelle attraction traverse l’impressionnant bâtiment néo-rétro de haut en bas et a pour principal but d’offrir une nouvelle expérience aux consommateurs et aux simples visiteurs.

Le toboggan du C_42

Toboggan C 42Sur l’une des plus belles avenues au monde, les Champs-Elysées, le constructeur français Nouvelle Citroën C4 a placé l’un des ses plus impressionnants show-rooms, le C_42.

Ce bâtiment au look néo-rétro surprend par son architecture et son intérieur, qui depuis quelques mois a accueilli un toboggan, répondant au nom de Twist Inside Citroën.

Cette nouvelle installation est l’un des nombreux éléments qui constituent le nouvel axe de communication du groupe, appelée Feel Good ou Happy Revolution. Ce concept, pour le moins innovant, a été lancé en même temps que les dernières moutures de la C1 et la C4 Cactus.

Pour information, le C_42 dispose d’un espace Racing au dernier niveau et des expos thématiques qui changent régulièrement dans les autres niveaux.

Quelques infos sur le Twist Inside Citroën

Le toboggan mis en place par la marque aux chevrons au C_42 est digne des plus grandes attractions des parcs, tels que Disneyland.

Twist Inside Citroën est un toboggan en forme de spirale tubulaire de 26 mètres de hauteur, pour une longueur totale d’approximativement 63 mètres. L’inclinaison de ce tube géant est comprise entre 30 et 33°, et offre une vitesse de descente estimée à 4 mètres par seconde.

Pour faire le tour de l’attraction et atterrir au dernier niveau du C_42, une personne mettra environ 15 secondes. Durant ces 15 secondes de pur plaisir, elle passera à côté des différentes plateformes, sur lesquelles occupées par les divers modèles de Citroën (C1, C4, etc.). Toutefois, ils ne pourront apprécier ces chefs-d’œuvre durant le trajet, d’une part à cause de la vitesse de descente et d’autre part, en raison de l’absence d’hublot sur les flancs du tube.

 TIC

Il est à noter que, l’accès au toboggan n’est pas gratuit. Pour pouvoir jouir de la montée d’adrénaline qu’elle procure, il faudra payer la modeste somme de 2 €.

Par ailleurs, l’attraction est interdite aux individus de moins de 1,20 m, aux femmes enceintes et aux personnes sujettes à des problèmes cardiaques..

Leave A Comment