Citroen C4

La C4 restylée de Citroën fait son entrée

In mai 21, 2015

Tous les 6 mois approximativement, Citroën propose au public un nouveau modèle de sa collection : C1, Cactus, etc. Au début d’année 2015, le constructeur a dévoilé une C4 restylée et comme ses aînées, cette nouvelle mouture allie élégance, simplicité et confort.

La C4 de l’extérieur

Aux premiers abords, il semblerait que la nouvelle C4 de la marque française n’ait pas véritablement subi de changement. Pourtant, si l’on regarde de plus près, on remarque immédiatement que le bébé de Citroën affiche une nouvelle signature lumineuse.

Pour plus d’économie d’énergie et un meilleur confort visuel, les feux avant et arrière de la C4 embarquent désormais des LEDS. A l’instar de la C4 Picasso, les feux arrière sont à effet 3D.

Afin d’offrir une petite touche de sportivité à sa nouvelle création, le constructeur a décidé d’équiper celle-ci, de jantes de 17 pouces.

Côté couleur, deux nouvelles teintes sont disponibles : le gris galet et le gris platinium.

La C4 de l’intérieur

Sans cesse en quête d’amélioration en termes de confort, Citroën a grandement optimisé l’habitacle et l’intérieur de sa nouvelle C4.

Celle-ci est équipée d’un coffre standard de 410 L, qui peut être porté à 1 180 L en abattant les sièges arrière.

Les sièges massant et chauffants, et le toit panoramique de 1,20m² offrent aux passagers, ainsi qu’au conducteur un confort optimal, sur les courts et les longs trajets.

Pour plus de praticité, une tablette tactile de 7 pouces a été intégrée à la nouvelle mouture. Cet équipement haut de gamme offre la possibilité de naviguer et d’écouter de la musique via Bluetooth. Il est également doté de diverses technologies, telles que le démarrage main libre, l’aide aux démarrages en côte et avertit le conducteur en cas de franchissement de ligne ou d’angles morts.

Pour information, la C4 est disponible en moteur PurTech Essence et en BlueHDI Diesel.

Le moteur essence développe une puissance de 130 ch/230 Nm de couple, pour une consommation estimée à 4,8 L/100 km.

Le moteur Blue HDI quant à lui, embarque 120 ch/300 Nm de couple. Sa consommation en carburant est estimée à 3,64 L/100 km, pour 95 g de CO2..

Leave A Comment