Un groupe d'adultes conduisant leurs trottinettes

Savoir choisir sa trottinette électrique pour adulte

In avril 16, 2020

Il y a deux ans de cela, les trottinettes étaient encore méconnues du grand public. Aujourd’hui, elles ont envahi les rues. Plus que de simples jouets, les trottinettes électriques sont devenues des moyens de déplacement conçus également pour adultes.

Deux femmes ayant fait le choix de leur trottinette pour adulte

Critères de choix

Simple et écologique, la trottinette électrique est une alternative pour se déplacer sans trop se gêner dans les grandes rues. Pratique et tendance, elles sont faciles à manipuler et possèdent de nombreux avantages dont il faut tenir compte pour faire son choix.

Le premier avantage demeure bien l’aspect écologique. En effet, ces engins ne sont pas polluants et consomment peu en électricité. Bien que rechargeable, sa consommation est moindre et n’a pas un grand impact sur l’environnement. La trottinette électrique est donc vivement recommandée pour tous ceux qui sont soucieux de la protection de l’environnement.

Le second avantage de la trottinette est son côté amusant. Avec cet engin, il n’a jamais été aussi plaisant de se déplacer. Plus que la bicyclette ou la moto, la trottinette électrique permet aux adultes de rouler de façon ludique sans le stress des embouteillages. Devenue indispensable dans les grandes villes, elle est légère et peu encombrante. On peut donc désormais se passer du parking, et économiser un peu sur les frais de stationnement.

Pour bien choisir sa trottinette électrique, il faut aussi tenir compte du milieu. Selon que ce soit en milieu urbain ou en campagne, le modèle diffère. Pour un usage en ville, il convient de choisir une trottinette légère qui peut se faufiler facilement dans les ruelles. En campagne avec les routes accidentées et parfois boueuses, la trottinette recommandée est celle avec des roues volumineuses ou équipées de double suspension.

Un autre avantage est l’autonomie et le temps de charge. Ce critère est incontournable dans le choix d’une trottinette qui doit aussi tenir compte du poids de l’usager.

Pour joindre l’utile à l’agréable et pour surtout plus de fun, certains modèles de trottinettes électriques pour adultes disposent d’application. Il est donc possible d’éteindre ou d’allumer sa trottinette à distance. Certains constructeurs ont même prévu des haut-parleurs fonctionnant avec Bluetooth.

Pour éviter les ennuis avec la police, il faut veiller à ce que la trottinette soit homologuée. L’homologation est incontournable avec les nouvelles réglementations. Ainsi, une trottinette non homologuée peut entraîner une contravention en cas de contrôle.

Une trottinette pour adulte garée

Les meilleures sélections du moment

Trois modèles de trottinettes ont été sélectionnés parmi les meilleures du moment :

La première en tête est la trottinette électrique pour adulte E-Twow Booster V Evolution. Avec une autonomie de 40 km, elle peut atteindre une vitesse de 35 km/h. Elle est, en outre, équipée d’un écran LCD pour avoir en temps réel les informations utiles. Le hic est qu’elle n’est pas homologuée en France où la vitesse est limitée à 25 km/h.

Il y a en deuxième lieu le modèle de Xiaomi Mi Electric Scooter avec une autonomie de 30 km. Cette trottinette a un temps de recharge de 50h30 et pèse 13 kg. Elle se distingue par son design épuré.

Enfin, il y a le modèle eMicro One de Micro Mobility. Il s’agit en réalité d’une trottinette à assistance électrique. Pesant 8kg pour une autonomie de 12 km, elle est surtout recommandée aux sportifs, car demandant un certain effort pour pouvoir se déplacer.

Leave A Comment