choisir son quad pour enfant

Quad pour enfants : Comment faire son choix ?

In mars 22, 2019

Vous souhaitez acheter un véhicule motorisé à votre enfant mais vous ne savez pas comment faire votre choix ? Vous avez opté pour le quad afin d’éviter les chutes du au manque d’équilibre ? Voici les critères à prendre en compte pour choisir son quad pour enfant.

Faites votre choix en fonction de l’âge de votre enfant

Un Quad non adapté à l’âge de votre enfant peut vite devenir dangereux pour lui. C’est pourquoi il est primordial de prendre en compte l’âge recommandé indiqué par le fabricant.

Attention, les enfants ne sont pas tous pareil, c’est pourquoi nous vous recommandons de prendre en compte le caractère de votre enfant et sa facilité à manier l’engin. L’âge indiqué est un titre indicatif, à vous d’adapter l’âge indiqué au caractère et aux facilités de votre enfant.

Autre critère que vous pouvez regarder est la hauteur de la selle afin qu’elle ne soit pas trop haute pour votre enfant. pour avoir plus d’informations à ce sujet, rendez-vous dans cet article.

Les 2 types de Quad pour enfant existants

Quel quad pour enfant choisir ?

Avant de faire son choix, sachez qu’il va falloir vous décider entre le Quad électrique et le thermique. Quelle est la différence entre les 2 ? Le Quad électrique fonctionne avec une batterie tandis que le quad thermique a besoin d’essence. Découvrez plus en détail les fonctionnalités et caractéristiques de ces 2 catégories.

Le Quad thermique

Les Quad thermiques sont classés par puissance (50cc, 100cc etc). Votre choix va donc se faire en fonction de l’âge de votre enfant et la puissance et vitesse souhaitée. Plus d’informations ici : https://www.lebonquad.com/369-quad-enfant-par-puissance

Le choix du Quad thermique sera plus adapté si vous préférez en profiter en forêt.

Le Quad électrique

Si vous êtes plus à la recherche d’un quad plus sécurisé. Optez alors pour le Quad électrique. Vous pourrez (sur certains modèles) brider la vitesse de votre appareil afin d’éviter tout risque d’accident, il vous sera possible par la suite lui donner plus de puissance lorsque votre enfant sera plus grand et aura une meilleure maitrise.

Autre avantage, vous n’aurez plus à manipuler l’essence, vous n’aurez qu’à le recharger. Pensez à bien charger la batterie avant de sortir afin de ne pas avoir à pousser le quad avec votre enfant dessus sur le chemin du retour.

Leave A Comment