Choisir son auto ecole

Comment choisir son auto école ?

In novembre 15, 2014

Arrivé à un certain age, l’envie d’avoir sa voiture se manifeste, l’auto école devient alors le passage obligatoire connaitre les règles de la sécurité routière et obtenir son permis de conduire. Le premier réflexe est de se rendre vers l’auto-école la plus proche de chez soi ou encore d’aller s’inscrire dans l’auto école où ses grands frères (ou amis) se sont inscris. Afin d’éviter un grand nombre de problèmes, nous avons souhaité à travers cet article vous donner les critères à prendre en compte afin de faire le meilleur choix.

Le taux de réussite

choix meilleure auto ecoleAfin d’avoir une idée de la qualité des cours, nous vous conseillons de prendre en compte le taux de réussite. Plus le taux est élevé, plus vous avez de chances de tomber dans une auto-école sérieuse.

Par contre, il ne faut pas s’arrêter sur ce critère. Pensez à vous renseigner auprès des élèves.

Si vous ne connaissez personnes d’inscrits et que vous êtes timide, sachez qu’il existe des sites Web où les élèves notent leur auto-école et donnent plusieurs conseils : Code-route.

Le tarif

Sachez que l’affichage des tarifs est obligatoire. Vous pourrez donc facilement vous rendre auprès de plusieurs centres et comparer les tarifs. Sachez que le prix moyen du permis B est de 1 200 €. Comparez le prix des tarifs mais aussi le prix des heures seules car vous aurez besoin de 30-40 heures. Le piège est de croire que les 20 heures du forfait suffisent. Or rares sont les élèves prêts à passer l’examen au bout de 20 Heures de conduite.

La proximité

Il ne s’agit pas du critère le plus important, mais il n’est pas à négliger. En effet, vous serez amené à vous rendre à votre auto-école fréquemment. Si elle se trouve loin de votre domicile ou de votre lieu de travail, vous trouverez le trajet long et aurez des difficultés à y aller sur le long terme.

 

Pour finir, nous vous conseillons de bien prendre votre temps afin de comparer les différentes auto écoles et de choisir la meilleure pour vous. Si vous avez des conseils ou avez des anecdotes à nous partager, n’hésitez pas à le faire dans la rubrique ci-dessous.

 .

Leave A Comment