mandataire auto

Pourquoi choisir un mandataire auto pour l’achat de votre nouvelle voiture ?

In mai 9, 2014

Si vous feuilletez les magazines automobiles et de concessionnaires à la recherche de votre prochaine voiture, pourquoi ne pas envisager de passer par un mandataire auto ? Avec des garanties de qualité et de prix cassés, le mandataire auto est l’occasion de vous offrir la voiture que vous aimez tant. Voici donc tout ce qu’il faut savoir pour faire appel à cet intermédiaire.

En quoi consiste le travail du mandataire auto ?

Le mandataire automobile va jouer les rôles de négociateur et de fournisseur. Lorsque vous lui exprimez votre recherche, il va se rapprocher des concessionnaires pour dénicher la voiture idéale au meilleur prix. Parce qu’il est totalement indépendant (il ne travaille pas pour une marque spécifique, à l’inverse d’un concessionnaire), le mandataire auto peut compter sur un panel de partenaires avec lesquels il peut négocier pour répondre à votre demande. Une fois votre voiture trouvée, il va ensuite la rapatrier dans ses locaux, et pourra même vous la livrer (selon le mandataire). De votre côté, vous aurez effectué les mêmes démarches qu’avec un concessionnaire classique (choix des options, de la couleur, du modèle, des garanties, etc…), sauf que vous paierez votre nouvelle voiture moins chère ! On recense aujourd’hui de nombreux mandataires auto présents sur le web comme Elite Auto, AutoJM, Aramis ou encore Autoplanet. Alors n’hésitez pas à leur demander conseil !

Comment le mandataire obtient-il des tarifs plus avantageux ?

mandataire autoEn choisissant un mandataire auto pour l’achat de votre prochain véhicule, vous pourrez économiser jusqu’à 40% du prix de ce dernier. Si cela a de quoi faire plaisir, comment le mandataire peut-il promettre des prix si bas ? En réalité, le mandataire auto peut jouer sur deux leviers pour obtenir des véhicules à des prix inférieurs à ceux vendus en concessions. D’une part, il peut jouer avec la quantité de véhicules commandés : s’il négocie l’achat de nombreux véhicules à un concessionnaire, ce dernier sera plus enclin à faire une réduction, car la vente est volumineuse.

D’autre part, le mandataire auto travaille souvent avec des partenaires dans toute l’Union Européenne. Ainsi, lorsque vous commandez une voiture, par exemple la dernière Peugeot, le mandataire auto AutoJM.fr va aussi la rechercher dans d’autres pays de l’UE, là où elle est vendue moins chère qu’en France (car les niveaux de vie ne sont pas identiques). Grâce à ces intermédiaires étrangers, des prix de vente moins élevés et des taxes clémentes, le mandataire auto pourra importer en France le modèle correspondant parfaitement à vos attentes.

Quelles garanties de qualité avec un mandataire auto ?

Achter une voiture moins chère est une bonne chose, mais comment être sûr que le prix n’a pas fait baisser la qualité ? Le mandataire, comme vu plus haut, est négociateur et importateur : il n’a donc aucune influence sur la construction des modèles. Ainsi, les voitures importées de l’Union Européenne sont construites sur les mêmes chaines d’assemblage que les modèles vendus en France, avec les mêmes exigences de sécurité et les mêmes matériaux. Un mandataire peut ainsi vous proposer une voiture en provenance d’un pays de l’Union Européenne mais produite en France (comme la gamme des Citroën DS, par exemple).

En passant par un mandataire auto, vous avez donc la certitude de rogner les prix mais pas la qualité : la garantie constructeur s’applique exactement comme si vous aviez acheté votre voiture chez un concessionnaire, comme le certifie sur son site le mandataire auto AutoJM . De plus, comme le mandataire vous permet de faire des économies, vous pouvez même profiter d’options supplémentaires sur votre véhicule (GPS, toit panoramique, cuir,…) en le payant toujours moins cher que la version de base proposée en concession !.

Leave A Comment