tout savoir sur le chiptuning

Tout sur le chiptuning

In avril 15, 2014

Vous recherchez un moyen d’augmenter la puissance de votre véhicule ? Vous voulez en même temps économiser du carburant ? Tout ça pour une somme raisonnable ? Alors le chiptuning est fait pour vous.

Est-ce pour moi ?

Si vous avez une voiture qui fonctionne avec un ordinateur de bord, le chiptuning peut fonctionner sur votre véhicule, peu importe sa marque, son année de production ou son modèle. Que vous rouliez en Audi, BMW ou Cadillac, vous pouvez trouver un modèle de chiptuning RaceChip adapté à votre auto.

Qu’est-ce-que ça m’apporte ?

Le chiptuning permet en premier lieu d’augmenter la puissance de votre voiture. Vous allez découvrir votre véhicule sous un angle neuf.
Ensuite, cette technique vous aide à consommer moins de carburant. Votre facture à la pompe est allégée, et vous avez le privilège de polluer moins.
En outre, le couple du moteur est amélioré, ce qui vous permettra d’avoir une meilleure puissance au démarrage.
Enfin, vous usez moins vite votre moteur. Cela signifie pour vous moins de visites chez le garagiste, et une durée de vie de votre moteur -ainsi que de votre voiture- allongée.

Comment ça marche ?

chiptuningLe chiptuning ( RaceChip) agit directement sur l’ordinateur de bord de la voiture.
Le logiciel originel peut être modifié directement. Cela dit, cette méthode est irréversible, et elle doit être faite par un professionnel.
L’autre façon d’améliorer vos performances est d’ajouter un logiciel, qui complète le logiciel d’origine. Cette voie est la plus aisée. Vous pouvez réaliser cette modification vous même. Le logiciel du constructeur ne sera pas modifié. Vous pouvez choisir si vous activez ou non le chiptuning. De plus, vous pouvez modifier les paramètres à loisir : consommer moins et avoir autant de puissance, augmenter le couple et avoir plus de puissance…

Avec le chiptuning, vous contrôlez votre moteur. Vous êtes aux commandes de votre voiture..

Leave A Comment