Demande de carte grise en ligne

Faire sa carte grise en ligne : Mode d’emploi

In janvier 7, 2019

La carte grise s’impose à tout propriétaire de véhicule pour pouvoir circuler avec une voiture. Avant, les démarches pour l’obtenir pouvaient être longues et complexes. Depuis le 6 Novembre 2017, la demande se fait obligatoirement depuis Internet, et ce, depuis toutes les régions de France. Cela permet de dématérialiser les demandes et bénéficier d’un gain de temps conséquent dans ses démarches.

Demande de carte grise en ligne : Une démarche simplifiée

carte grise en ligneEn plus de la dématérialisation et du gain de temps, la demande de carte grise en ligne a apporté d’autres points positifs. Pour ceux qui souhaitent gagner du temps, ou pour ceux qui n’ont pas accès à Internet, il est possible de passer par un professionnel qui se chargera de l’obtention de votre carte grise en ligne. En plus de ne pas vous occuper des démarches, un gain de temps supplémentaire est garanti. En effet, la démarche prendra quelques heures au lieu de quelques semaines si vous faites la demande vous même.

Un site officiel d’immatriculation qui a ses limites

Le gouvernement a mis en place le site de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) pour faire sa demande de carte grise en ligne. Ce site Web croule sous les demandes et il existe de plus en plus de cas de demandeurs qui se retrouvent sans réponse. D’ailleurs, selon certaines sources, environ 300 000 dossiers sont en attente.

Pour éviter ce cauchemar, nous vous conseillons fortement de passer par des sociétés spécialisées qui vous garantissent principalement ces 2 points :

  • Simplifier vos démarches
  • Réception de votre carte grise en quelques heures seulement

 

Leave A Comment