Buick : l’incroyable promotion pour Noël

In décembre 23, 2014

Le concessionnaire Bill Kay Buick GMC a lancé un pari pour le moins risqué, aux habitants de l’Illinois. En effet, il a annoncé que s’il neige très fort durant la journée du 25 décembre, ceux qui auront acheté  une Buick, se verront rembourser le montant de leur acquisition en intégralité.

Quitte ou double

Prise de risque inconsidérée ou stratégie marketing ? On se demande ce qui s’est passé par la tête du concessionnaire Bill Kay, lorsqu’il a annoncé sa promotion étonnante. Il a proposé aux habitants de l’Illinois de bénéficier d’un remboursement total de leur achat, si la neige se met à tomber en abondance, lors de la journée du 25 décembre. Valable pendant seulement 2 jours, cette offre incroyable permettra aux acquéreurs de Buick de profiter d’un véhicule gratuit, à condition que la météo leur soit favorable.

Cette promotion exceptionnelle a été mise en place par le concessionnaire pour booster ses ventes jusqu’à la fête de Noël. Mais où en est le niveau de risque de cette stratégie, sachant que les remboursements n’interviendront que s’il tombe plus de six pouces de neige dans l’Etat.

Le climat de l’Illinois

Situé dans le Mid-Ouest des Etats-Unis, l’Illinois est un Etat qui doit son nom à une tribu amérindienne. Il est limitrophe de l’Etat du Wisconsin, de l’Iowa, du Missouri, du Kentucky et de l’Indiana.

Le climat illinoisais est de type continental humide, se caractérisant par des étés chauds et des hivers relativement rudes. Les températures durant les saisons estivales peuvent atteindre plus de 45°C, tandis que celles durant les périodes hivernales peuvent descendre jusqu’à -38,4°C.

Toutefois, il faut savoir que, les conditions climatiques dans la patrie d’Abraham Lincoln diffèrent grandement, en fonction des zones. A Chicago par exemple, la température la plus basse avoisine -10°C.

D’autre part, le froid ne s’installe réellement dans l’Etat qu’au mois de janvier. Ainsi, pendant le jour de la nativité, il est peu probable que la tombée de neige atteigne plus de six pouces. En effet, dans cet Etat, la tombée maximum enregistrée sur un 25 décembre est de 2,5 pouces.

En d’autres termes, il semblerait que le concessionnaire ait pris de grandes précautions avant de lancer son pari aux habitants de l’Illinois..

Leave A Comment