stationner

Stationnement : nos bons plans

In août 1, 2014

Je ne sais pas pourquoi mais j’ai toujours eu du mal à me garer. Places trop petites ou trop éloignées de mes lieux de rendez-vous, je pouvais passer des heures à tourner en rond ! Mon manque de patience et mon envie de réussir à trouver une solution simple m’ont poussée à aller chercher sur Internet les bons plans de stationnement. Voici quelques idées qui pourraient vous être utiles s’il vous arrive de chercher une place en ville pendant des heures.

Solution « Q-Park »

stationnerVoilà une solution efficace pour se garer. Grâce à sa carte de stationnement, effectuer une réservation de parking à Paris est un jeu d’enfant. Des parkings sont disponibles dans plusieurs régions de France, il suffit de réserver sa place à l’avance. Les personnes qui ne souhaitent stationner que quelques heures pourront choisir de se rendre directement sur place. Depuis que je connais ce système ingénieux, je n’ai plus besoin de renouveler mes achats de tickets de parking dans les horodateurs, de plus, ma voiture est à l’abri et le tarif demeure imbattable.

Solution « je me déplace à heures fixes »

Moins facile à gérer, cette solution est tout de même efficace. Il suffit de se renseigner en surfant sur le net sur les horaires de pointes de la ville où l’on veut se rendre. Si vous partez à la recherche d’un stationnement vers 7h30 par exemple, vous aurez de grandes chances de trouver une place facilement.

Solution « moins de CO² »

Pour ne pas avoir à se garer, il suffit de ne pas avoir de véhicule ! Les grandes villes sont assez bien desservies et il n’est pas toujours nécessaire de s’y rendre en voiture. Ce bon plan vous paraît peut-être un peu simple mais la question mérite d’être posée : « Ai-je vraiment besoin de ma voiture ? ». Si ce n’est pas le cas, le train et le covoiturage pourront être d’excellentes solutions..

Leave A Comment