Boite noire pour véhicule autonome : Quand Daimler investit dans la blockchain

In avril 2, 2020

De nos jours, la technologie prend de plus en plus de place, dans chaque secteur et chaque domaine, allant des téléphones aux automobiles ! Puisque la technologie se développe, le monde dans lequel nous vivons ne cesse de se numériser et s’automatiser à grands pas.

D’ailleurs, tout peut presque se faire numériquement ! Après la possibilité d’effectuer ses achats par le biais de virements bancaires sur le net, la crypto monnaie est entrée dans la danse depuis quelques années !

Pour être bref, la cryptomonnaie est une monnaie virtuelle qui n’est pas palpable, mais qui a autant de valeur que les billets de banque. Cependant, leur valeur peut varier comme pour toute devise actuelle. Le Bitcoin, aussi dit BTC, est actuellement le plus cher !

De cette émergence de la cryptomonnaie, Daimler a décidé d’investir chez Riddle & Code ! Nous vous détaillerons tout cela à travers cet article !

C’est parti !

Tout d’abord, penchons-nous sur Daimler et Riddle & Code

Pour résumer, Daimler est la maison maire de la célèbre firme Mercedes. En plus d’être un constructeur automobile, il se trouve également être un fournisseur de services financiers. Son siège social se situe en Allemagne, plus précisément à Stuttgart. Son fondateur n’est autre que Dieter Zetsche et Mercedes-Benz, Mercedes-AMG ou encore Smart sont des filiales lui appartenant.

Riddle & Code quant à lui est une start-up autrichienne. Celle-ci se trouve dans le domaine de la cryptomonnaie. Riddle & Code est une entreprise qui propose une « crypto-wallet », autrement dite un portefeuille de monnaie virtuelle !

À présent, sachez que Daimler et Riddle & Code ont eu l’idée de développer un projet mêlant voiture et crypto monnaie !

Daimler et Riddle & Code sont entrain de développer une voiture autonome sécurisée

Désormais, il faut que vous sachiez que Daimler a investi dans Riddle & Code, afin de développer une boite noire pour de futurs véhicules autonomes !

Ceci est un grand défi qui ne pourra qu’être révolutionnaire ! Cependant, les enjeux sont également de taille pour ses futures voitures autonomes. Pour pouvoir entièrement leur faire confiance, leur comportement doit être cohérent ! Étant déjà des appareils informatiques, une identité sécurisée se trouve être indispensable pour les échanges de données entre les véhicules et les environnements urbains intelligents. D’où l’utilité de développer une boite noire !

Même si Riddle & Code ne donne pas assez de détail et nous laisse dans le flou, nous savons que cette boite noire est composée d’un portefeuille électronique. Grâce à elle, chaque donnée échangée sera traçable et consultable par le biais d’une blockchain en cas d’accident.

Pour conclure

Riddle & Code nous laisse encore dans le flou concernant ce projet de boite noire intégrée pour les futures voitures autonomes de Daimler. Cependant, nous pouvons déjà être sûrs que ce sera un projet révolutionnaire !

Leave A Comment