BMW M4

La nouvelle BMW M4 dévoile ses capacités sur un porte-avion

In mai 7, 2015

Pour la promotion de la nouvelle BMW M4, la filiale canadienne de la marque a mis les bouchées doubles. Cette fois-ci, l’équipe marketing a voulu faire une démonstration de la puissance et de la qualité de la tenue de route du bolide. Pour ce faire, rien de tel qu’une petite séance de drift… sur un porte-avion.

Un circuit sur un porte-avion et un véhicule survitaminé

BMW M4Puisqu’il faut redoubler d’inspiration pour espérer gagner l’attention des consommateurs, la filiale canadienne de la marque BMW a opté pour une séance de drift au dessus d’un porte-avion, pour la promotion de la très sportive M4.

Si habituellement, un porte-avion ne présente qu’une piste droite destinée au décollage des chasseurs cette fois-ci, le bâtiment dispose d’un véritable parcours de F1, avec différentes courbes, dont quelques virages en épingle à cheveux. C’est sur une de ces courbes qu’une grande partie du spectacle se déroule. En effet, au lieu prendre l’intérieur du virage, le pilote préfère valser sur le rebord du porte-avion, afin de dévoiler l’incroyable puissance de la BMW et son impressionnante qualité de tenue de route.

A cette démonstration de puissance s’ajoute une mise en scène exceptionnelle, offerte par les angles de vue et un son qu’une qualité rare, qui vient titiller les tympans du spectateur, pour un moment de frisson incroyable. A travers le son émis par la vidéo, les six cylindres en ligne turbocompressés de la M4 sont facilement reconnaissables, pour le plus grand bonheur des amateurs de véhicule sportif.

Réel ou Fake ?

La qualité de l’image et l’absence d’élément pouvant impliquer l’intervention de logiciel informatique, notamment au niveau des reflets sur le véhicule, enlèvent tout soupçon de trucage.

Pourtant, si on se base sur les risques pris par le conducteur et les pertes non négligeables que la filiale peut subir en laissant un M4 en mer, la théorie du Fake n’est pas à écarter.

 drift

Quoi qu’il en soit, cette vidéo est une grande victoire pour l’équipe marketing et BMW, puisqu’elle a eu l’effet escompté, en accrochant un nombre exceptionnel d’internautes. Cette magnifique publicité émerveille aussi bien au niveau de son concept, qu’au niveau de la qualité de sa réalisation..

Leave A Comment