The Beast

Quelques infos sur la forteresse roulante d’Obama

In juillet 9, 2015

Durant tous ses déplacements, le Président des Etats-Unis d’Amérique Barack Obama ne se sépare pas de sa Cadillac limousine de 5,5 mètres. Répondant au nom de “The Beast”, cette forteresse roulante est équipée de systèmes de sécurité à la fois modernes et impressionnants.

The Beast

The BeastLa Bête est un véritable bunker mobile conçu pour protéger le Président Obama, dans n’importe quelle situation.

Cette limousine de 5,5 mètres pèserait plus de 7 tonnes, d’après certaines sources. Pour le faire avancer cette forteresse, les concepteurs ont opté pour un moteur de Chevrolet Kodiak, un monstre qui développe une puissance à mi-chemin entre un pick-up et un camion.

L’armure de la Cadillac est composée de plaques de 20 centimètres d’épaisseur. La plaque elle-même est constituée d’un alliage de fer, d’aluminium, de titane et de divers éléments céramiques, qui peuvent arrêter les plus puissantes balles de sniper.

Les vitres quant à elles, ont 12,7 centimètres d’épaisseur et sont composées d’un quintuple couche de vitrage, ce qui n’est pas sans rappeler, les vitres des fameux Boeing 757.

Côté réservoir, les concepteurs de ce véhicule hors norme l’ont équipé d’un système d’extinction automatique, à l’instar des voitures de courses. Pour éviter tout endommagement et les risques d’explosion, le réservoir est armé d’un blindage et contient du gasoil, un carburant bien moins inflammable que l’essence.

Un véhicule digne des films de science-fiction

“The Beast” n’a rien à envier aux Aston Martin ultra-équipées du fameux agent 007. En premier lieu, s’attaquer aux pneus de ce monstre serait une véritable preuve d’amateurisme. En effet, les pneus de la limousine, de marque Good Year (d’après certaines photos prises aux quatre coins du monde), sont  renforcés au kevlar, une matière légère et résistante, utilisée dans la fabrication des gilets pare-balle.

A l’intérieur, des réserves d’oxygène et des poches de sang (compatible avec le sang du Président) ont été installées, afin de parer à toute éventualité.

Les portes du véhicule sont hermétiquement fermées et ne laissent pénétrer aucune substance suspecte. Ce dispositif a été mis en place, afin de protéger les occupants contre les éventuelles attaques chimiques ou bactériologiques.

Au niveau de la calandre, des caméras de vision nocturne ont été installés avec des canons à gaz lacrymogène.

 le-monstre

Pour finir, malgré son poids exceptionnel, le monstre d’Obama est capable de réaliser un J-Turn (rotation à 180 degrés) en un éclair, en cas d’attaque frontal..

Leave A Comment